Critique de Artiola

Le titre m'a intrigué et j'ai lu le livre sans passer par la quatrième de couverture.
Et la découverte fut surprenante, car au vu des premières pages je pensais que l'histoire allait se dérouler à San- Puerto, le pays que l'auteur nous décrit dans les premières pages. Alors que non !
Choisis pour une tournée au San-Puerto, cinq jeunes musiciens découvrent en même temps un pays pauvre, bouleversé par des mouvements politiques.
Lors du voyage de retour, l'avion qui les transportait s'écrase et ils se trouvent prisonniers dans un endroit désert entre les montagnes. En attendant les secours, une petite complicité s'installe entre eux. C'est l'heure des confidences, tout en cherchant des solutions pour s'en sortir de là.
J'ai aimé les personnages complexes et attachants, l'intrigue et les réflexions sur la vie et la mort. Par contre quelques retours en arrière, qui nous font découvrir l'histoire de quelques personnages, m'ont dérangé.
Mais l'écriture est fluide et les émotions sont au rendez-vous.