Critique de Livresquement

The Curse est une trilogie fantasy où se mêlent complots, attirance, batailles et pièges. Pour vous donner une idée, c'est un livre dans la même lignée qu'Une braise sous la cendre ou que The Book of Ivy. Personnellement, dès les premières pages, j'ai été complètement embarquée par l'histoire et les personnages et j'ai su que ce serait une très bonne lecture. le livre commence pourtant lentement; l'auteure privilégie l'immersion dans son univers, avant de nous proposer plus d'action dans la seconde moitié du roman. L'univers est d'ailleurs envoûtant et on en comprend les ficelles petit à petit.

Les personnages principaux, Kestrel et Arin, sont travaillés et intéressants. Kestrel est une héroïne que j'ai appréciée pour son côté intrépide; elle est rusée et n'hésite pas à se mettre en danger. Arin, lui, est un personnage plein de surprises, qui se dévoile peu à peu et se complexifie au fil des pages. En revanche, si j'ai adoré nos deux héros, j'ai regretté que les personnages secondaires ne soient pas davantage développés. Ils m'ont semblé trop en arrière-plan, et c'est dommage car certains avaient du potentiel.

Certains regretteront probablement que la romance soit trop mise en avant, et je le conçois tout à fait. C'est effectivement de la fantasy très "YA-lisée", où l'histoire d'amour prend forcément de la place, comme dans beaucoup de livres du genre. Ça ne m'a personnellement pas dérangée car, même si elle est évidente dès la lecture du synopsis, elle est bien mise en place et prend de l'ampleur gentiment. En réalité, ce côté romance est pour moi davantage un point positif (car elle m'a touchée) que négatif.

En conclusion : C'est donc un premier tome qui comporte quelques défauts, notamment un sentiment de lenteur au départ et un manque de développement de certains points. Malgré cela, j'ai adoré ma lecture pour ses retournements de situations et ses complots, pour ses personnages attachants et pour son final éblouissant qui laisse présager une très bonne suite.
Lien : http://livresquement.blogspo..