Critique de Aliseya

C'est après tout le monde que j'ai enfin débuté ma lecture de cette série. Comme d'habitude avec un livre qui a eu un certain succès, j'ai toujours une appréhension de ne pas aimer autant que tous les autres lecteurs. Je vous rassure, ce n'est pas le cas. Je l'ai adoré.
Tout d'abord, j'ai pris plaisir à découvrir un monde avec un système politique travaillé, un monde avec un passé développé. Petit à petit, on découvre comment Herran est devenu cette région, comment les Valoriens ont conquis des territoires.
Pour les personnages. J'ai aimé voir que Kestrel est une jeune femme forte et intelligente. Son père l'a entraîné pour être une fine stratège afin d'incorporer l'armée. Arin est un jeune homme qui a perdu son statut lors de l'invasion des Valoriens, il rêve comme beaucoup d'Herranis de retrouver leur liberté quitte à faire comme l'envahisseur.
Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai beaucoup aimé. Entre l'évolution de la relation entre Kestrel et Arin et le complot qui se trame, j'ai été servie. J'ai beaucoup aimé la façon dont réfléchit Kestrel, ce qu'elle entreprend pour se sortir de situations dangereuses. Comment elle utilise ses talents de manipulation pour trouver des solutions. On pourrait la croire hermétique mais on voit aussi son attachement à ses amis, sa famille. Elle essaie de traiter les Herranis de façon respectueuse.
Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome. Je l'ai littéralement dévoré. L'histoire est très prenante, les pages se tournent toutes seules. J'ai pris plaisir à suivre l'esprit stratège de Kestrel. Je compte bien me procurer les deux autres tomes car je suis très curieuse de savoir comment cette histoire va évoluer et se finir.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..