AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


ATTENTION AUX SPOILERS

Chronique : Si le premier tome avait été une bonne découverte (sans plus), la suite de la trilogie The Curse s'est révélée être une belle révélation : une remontée fulgurante pour ainsi devenir une excellente trilogie Young Adult !

En effet j'avais trouvé que le premier tome ressemblait beaucoup trop à ce qui avait déjà été proposé dans d'autres séries littéraires, je n'avais pas réussi à m'attacher aux protagonistes et j'avais seulement envie de continuer du fait de l'intrigue qui se révélait tout de même intéressante. Au final le deuxième tome a su me convaincre totalement et je m'étais régalée à sa lecture, le troisième et dernier volume est un dénouement brillant à l'ensemble me permettant d'assurer que la trilogie The Curse apporte sa pierre à l'édifice Young Adult.

La fin du second tome avait laissé nos deux héros et notamment Kestrel dans une situation critique, j'avais donc hâte de retrouver la jeune femme et savoir ce qui allait pouvoir lui arriver. L'aspect dramatique est vraiment bien construit car j'ai été très émue par toutes les épreuves subies par cette héroïne, toutes ces épreuves endurées dans la douleur. La perte de mémoire est d'autant plus triste à constater qu'elle amène une nouvelle relation entre les deux protagonistes principaux. Je me suis ainsi beaucoup attachée à Kestrel, à ses choix, à sa souffrance et sa volonté.

Ce dernier tome réussit à mettre en place une très bonne conclusion : des rebondissements, de l'action, de l'émotion. Tous les ingrédients sont présents pour clôturer en beauté The Curse et j'ai ainsi été agréablement surprise par cette trilogie qui a su progresser, s'améliorer de tome en tome.

En définitive, je vous recommande cette trilogie qui a su me surprendre et me charmer au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire et des personnages.

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}