Critique de djihane

The kiss est le dernier tome d'une trilogie que j'attendais avec grande impatience, car ce volume conclut une saga dont les deux premiers volets sont des coups de coeur: The curse et The crime.

SPOILERS. le tome 2 se finit avec un sacré cliffhanger qui m'a laissée frustrée et désespérée. le père de Kestrel tombe sur la lettre qu'elle a laissé à Arin et dans laquelle elle lui confesse tout. L'empereur est tout de suite mis au courant et confronte la jeune fille pour l'accuser de haute trahison envers l'empire et l'exile au camp de travail le plus inhumain du pays. Arin quand à lui, essaye d'oublier Kestrel qui lui a brisé le coeur et s'apprête à entrer en guerre contre ceux qui ont asservi son peuple. FIN SPOILERS.

Ce dernier tome est le tome du stress et de la tension mais surtout, de l'émotion qui est au coeur de tout. J'ai adoré chaque chapitre et chaque moment passé en compagnie de mes deux personnages préférés. Marie Rutkoski ne ménage pas ses lecteurs et nous sommes constamment dans l'attente de quelque chose. le tout est savamment dosé, un excellent mélange de suspense, d'action et de rebondissements. J'ai adoré la manière dont l'auteure nous plongeait au coeur des événements: d'un paragraphe à un autre on changeait de point de vue pour nous faire vivre, simultanément, deux événements forts qui se déroulent en même temps.

Une plume hautement addictive et très dynamique. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est un plaisir assuré de suivre Kestrel, qui nous montre une nouvelle facette plus fragile et vulnérable de sa personnalité. Elle a vécu des épreuves qui auraient pu détruire n'importe quelle personne mais pas elle. C'est le coeur serré que j'ai suivi son évolution dans ce tome. Arin quand à lui, a su, encore une fois, nous surprendre et il se révèle enfin: on découvre un homme amoureux et un chef de guerre redoutable.

Marie Rutkoski a su nous surprendre, nous enchaîner à sa plume pour que l'on puisse découvrir la conclusion grandiose qu'elle nous réserve pour clore cette saga coup de coeur. Des personnages charismatiques travaillés au bistouri, une intrigue hautement addictive, une lecture intense et un sacré mélange de tension, complots, secrets, trahisons, amour interdit et la liste est bien trop longue pour pouvoir tout dire sur cette série époustouflante qui nous permet de ressentir un arc-en-ciel d'émotions. A découvrir d'urgence.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..