Critique de Bislys

Suite aux événements du tome précédent, Kestrel se retrouve dans une situation très compliquée, la voilà passé de maître à esclave, tandis qu'Arin est plus que jamais victorieux, même s'il a du mal à tirer un trait sur son ancienne vie. Alors que la guerre semble plus proche que jamais, Arin et Kestrel pourront ils se retrouver?

Ma lecture du deuxième tome s'était soldé par une petite déception, une déception qui a été bien vite oublié avec ce final. Fini l'ennui et les faux semblants, l'intrigue s'accélère et se densifie pour nous donner ce tome explosif. le roman multiple les rebondissements et les retournements de situations et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Kestrel et Arin semblent enfin se comprendre (après 2 tomes de quiproquos, il était temps) sans que ça tourne pour autant à la romance guimauve, ce que j'ai beaucoup apprécié. le personnage de Roshar prend plus d'importance et amène de la légèreté quand l'intrigue devient un peu trop pesante, une bonne idée que l'ajout de ce personnage. Ce tome offre une bonne conclusion à cette trilogie qui s'est avérée être globalement une très bonne lecture. Les amateurs de fantasy trouveront sans doute l'intrigue un peu légère, mais les néophytes y trouveront leur compte.