Critique de Cielvariable

Ce troisième tome est meilleur que ce à quoi je m'attendais. J'ai mis longtemps à dépasser les premiers chapitres, et pourtant, j'ai été agréablement surprise. Bien que l'histoire d'amour prenne plus de place dans ce tome, elle est plus vraisemblable et crédible qu'elle ne l'était au départ. Cette fois-ci, l'autrice réussit à nous faire croire à l'attachement qu'on les personnages l'un pour l'autre. Cela n'altère en rien l'intrigue politique et la stratégie de guerre qui sont au centre du récit et qui sont encore une fois bien ficelés. La trilogie se conclue donc de belle façon, sans déception. Je dirais même que c'est celui des trois tomes que j'ai lu le plus rapidement, car le suspense était présent du début à la fin, même si le roman est un peu trop volumineux (plus de 600 pages). de même, le récit reste imprévisible et il est difficile de prévoir l'issue de l'histoire. J'ai aussi été souvent touchée et j'ai ressenti l'émotion des personnages à plusieurs moments.