Critique de bouma

Mitsu a besoin de changer d'air, elle déprime dans sa vie de tous les jours alors ses amis viennent la soutenir, l'aider mais elle ne veut pas d'eux non plus. Au final son aventure ne la mènera pas si loin que ça mais lui permettra surtout de rencontrer Hervé. « je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais » lui glisse-t-elle à l'oreille. Au final, Mitsu se réconcilie avec ces amis, en ce jour parfait…

J'avais découvert le travail de Mélanie Rutten avec Öko, un thé en hiver. Dans cet album, elle aborde encore un sujet difficile, la dépression ou en tout cas l'envie de rien que nous éprouvons tous un jour. La note d'espoir finale permet au récit de revenir dans quelque chose de plus enfantin.

On sent tout de même que deux année ce sont passées entre ces deux albums car j'ai trouvé Okö bien plus abouti, plus mûre. Ce qui est certain c'est que Mélanie Rutten a du talent à revendre et que je lirais son dernier album qui vient de paraître Nour, le moment venu avec plaisir.
Lien : http://boumabib.fr/2012/06/0..