Critique de Big-Bad-Wolf

Ce petit volume dérivé de l'excellente saga Blood Song nous propose trois nouvelles se déroulant dans l'univers développé dans cette oeuvre. Si l'on ne nous y relate pas les aventures des personnages déjà connus et appréciés dans l'histoire principale, nous retrouvons en revanche certains protagonistes de celle-ci (Sentes Mustor, frère Sollis, le chroniqueur Verniers Alishe Someren...) pour avoir un aperçu supplémentaire de leurs vies.

Les deux premières nouvelles prennent la forme d'un récit tout à fait agréable à lire, qui nous offrent des événements à mettre en lien avec l'histoire principale sans pour autant l'enrichir considérablement. On passe un bon moment de lecture, mais l'ensemble reste dispensable pour qui n'aurait pas la motivation de se procurer l'ouvrage et d'approfondir cet univers.

La dernière nouvelle, la plus courte, prend la forme d'un extrait de chroniques comme on peut en avoir au début des chapitres de Blood Song, mais de façon plus consistante. le ton est plus proche d'un document historique, ce qui pourrait en rebuter certains.

Dans tous les cas, les nouvelles restent agréables à lire et seront un joli ajout pour qui souhaite se plonger plus encore dans l'univers de Blood Song.