AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


C'est la luuuute finale ! Contre nous de la tyrannie, l'étendard sanglant est levé…
Voilà comment une reine supérieurement intelligente, Lyrna, qui a souffert des brûlures épouvantables et s'en est remise (merci la magie) mène son peuple et ses alliés à marcher sur les plates-bandes d'une impératrice d'une cruauté sans nom qui s'est alliée à (est possédée par ?) une monstruosité à la vie éternelle.
Vaelis, qui ne voulait plus se battre, se retrouve sur la banquise en quête de celui par qui (presque) tout le malheur est arrivé.
Reva est dévorée par le remords pour avoir entraîné des milliers de personnes qui croient en elle et en ses mensonges dans une guerre qui avale les vies par paquets entiers, mais bon, après tout, est-elle responsable de la crédulité des tous ces croyants ?
Frentis, toujours en proie à des rêves cauchemardesques, continue de dézinguez les ennemis du Royaume-Unifié et d'emmener une troupe disparate contre les Volariens.
Allez, les esclaves ! Il est temps de vous révolter et de flanquer une dérouillée à vos « bons » maîtres !

Critique :

La magie, je n'aime pas trop… Ce troisième tome en est plein au point que je me demande quel peut encore bien être l'intérêt de mener des troupes de dizaines de milliers d'hommes au combat ? Avec tous les super-pouvoirs, à quoi peuvent servir ces régiments de chair fraîche ? Non ! La magie, je n'aime pas ! Cela fausse tout le jeu !
Après deux tomes que j'ai beaucoup appréciés, celui-ci est loin de m'avoir convaincu malgré les formidables talents de conteur d'Anthony Ryan. Cela reste une trilogie qui fera date dans l'histoire de l'heroic-fantasy. Je me demande si je ne vais pas me replonger dans les Rois maudits de Maurice Druon
Commenter  J’apprécie          283



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}