Critique de MarieVictoria

Un 5/5 pour ce récit plus que nécessaire, indispensable. Une description presque minute par minute de l'un des événements majeurs de la Seconde Guerre. de la préparation de l'attaque à la libération des villages occupés en passant par l'invasion des plages, c'est un témoignage et un travail de recherche inestimables que nous livre Cornelius Ryan. le patriotisme incroyable de tous ces hommes, leur témérité, leur sang-froid, leur dévouement et leur courage m'ont laissés sans voix. C'est un véritable hommage aux soldats, ces acteurs en première ligne avec pour objectif commun la libération de tout un pays, de tout un peuple. Tous les hommes qui ont pu être identifiés sont nommés, rendant le récit d'autant plus réel et important pour que jamais ils ne soient oubliés. J'admire et encourage évidemment cette révérence à tous ces guerriers qui ont combattus et vaincus, certains au péril de leur vie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..