Critique de BookObsession

n commençant Glow, je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est qu'un énième triangle amoureux (qui m'exaspèrent au plus haut point) sous fond de dystopie, annoncé par le résumé. Mais il n'en est rien.

Après un début un peu laborieux, j'ai rapidement accrochée et j'ai eu du mal à lâcher le livre. On est facilement captivé par cette histoire qui contrairement aux autres dystopies se déroule dans un cadre totalement diffèrent, original : l'espace, au milieu de milliers d'étoiles.

On suit Kieran et Waverly (16 et 15 ans) qui sont nés à bord de l'Empyrée. Un des deux vaisseaux envoyé dans le cadre de la Mission Nouvelle Terre, puisque la Terre devient de plus en plus invivable.
Quand, le Nouvel Horizon, le second vaisseau de l'expédition, lancé un an plut tôt que l'Empyrée devrait avoir une très grande longueur d'avance par rapport à ce dernier, se retrouve au même niveau que celui-ci. Cela pose problème, encore plus lorsqu'il attaque l'Empyrée et enlève toutes les filles.

L'histoire devient vraiment intéressante à partir du moment où les filles se retrouvent à bord du Nouvel Horizon, puisqu'elle s'accélère. On alterne entre deux points de vues, celui des garçons avec Kieran et Seth auxquels je n'ai pas vraiment accroché et que j'ai même trouvés confus par certains moments et celui des filles avec Waverly qui au contraire j'ai beaucoup aimé. Et c'est surtout grâce à l'héroïne qui est loin d'être cruche comme la plupart des autres héroïnes, mais qui est au contraire forte, loyale, courageuse, … Par contre, il y a un petit point que je n'ai pas vraiment beaucoup apprécié : la religion est un peu trop présente.

Une autre chose, qui m'avait intrigué dans le livre, c'est le bandeau publicitaire avec la mention « une nouvelle série pour les fans d'Hunger Games », je ne suis pas trop d'accord avec, l'histoire présente ici, ne ressemble pas du tout à celle d'Hunger Games et même de loin puisqu'elle se déroule dans un cadre totalement opposé. Si ce n'est qu'on peut trouver certaines ressemblances mais, pas au niveau de l'histoire comme par exemple le fait que l'on se trouve dans un monde vraiment dur, sombre et oppressant, où il n'y a pas beaucoup d'espoir et qu'on a aussi une héroïne forte.

Pour résumé, Glow est petit bijou qu'il faut absolument lire malgré quelques bémols. Une histoire vraiment touchante, marquante, qui ne peut pas vous laisser indifférents. Hâte d'avoir la suite, qui sort je crois en Avril.
Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..