Critique de alittlematterwhatever

Mai est décidemment le mois des fins de saga ! Après Divergente et La sélection, c'est au tour d'Amy Kathleen Ryan de nous livrer la conclusion de sa série Mission Nouvelle Terre : Flame.

Résumé de l'éditeur : Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l'espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s'étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d'origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l'espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance ? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s'en méfier et suivre les conseils d'un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L'un et l'autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution.

J'avais adoré les deux premiers tomes de Mission Nouvelle Terre, il me tardait donc de découvrir la fin. J'avoue que le début a été un peu compliqué car je n'avais plus en mémoire les événements du tome deux mais Amy Kathleen Ryan nous plonge tellement rapidement dans son intrigue qu'on fait vite le raccord. Flame est aussi sombre que Spark : l'auteur ne nous épargne pas. Certains passages sont à la limite du supportable, tant le suspense est grand. Flame est une lecture qui vous rongera les sangs. Après tout, entre les deux vaisseaux, la bataille est rude et il y a forcément des dégâts.
J'ai aussi aimé retrouver les héros : Kieran, Waverly et Seth ont beaucoup évolué et j'ai davantage apprécié Kieran ici, même si Seth reste mon chouchou. L'auteur n'est vraiment pas tendre avec eux et leur en fait baver.

EXTRAIT :
Lorsqu'elle eut épuisé ses larmes, elle se redressa et lui sourit. Ce n'est n'était pas un sourire heureux. Mais c'était un sourire courageux.

Flame n'est pas une lecture de tout repos ! Une fois de plus, la notion de choix est au coeur de l'histoire : rien n'est blanc, rien n'est noir. Les méchants ne sont jamais totalement méchants et les gentils ne sont pas forcément ceux que l'on pense. Attendez-vous à devenir paranoïaque plutôt.

Mission Nouvelle Terre est une saga dont on parle peu et qui pourtant, mérite vraiment le détour. Les personnages sont intéressants et l'intrigue est bien menée. Si vous aimez les romans à suspense et si l'immensité de l'espace ne vous fait pas peur, Amy Kathleen Ryan nous offre un voyage fantastique qui vous changera à tout jamais ! Une série à découvrir !
Lien : http://alittlematterwhatever..