Ça fait un très long moment que je regarde ce livre dans ma PAL, Flame est le tome trois de la trilogie Mission nouvelle terre et je voulais découvrir la fin depuis un moment mais je n'avais pas eu l'occasion de lire jusqu'à maintenant et je suis très contente de connaitre enfin la fin de cette saga !

J'ai découvert cette trilogie il y a maintenant deux ans, je me souviens que j'avais adoré l'univers, les personnages… Bref, maintenant je l'ai fini et j'en suis bien triste. J'ai quitté Waverly, Kieran et Seth, je ne retournerai plus dans l'espace, dans les vaisseaux… Je suis très contente de la fin, l'auteure a su complètement me prendre par surprise, je ne m'attendais pas à ça, elle a su garder le suspense jusqu'au bout, elle a laissé des indices tout au long du livre mais j'ai été tellement happé et je voulais découvrir la fin à peine commencé.
Le dénouement est décrit avec merveille, les derniers chapitres sont très émouvants, tellement que j'ai été dégoutée que ce soit la fin. J'aurai voulu rester avec eux plus longtemps…

Je ne vais pas parler de l'histoire car je n'ai pas envie de spoiler et ça va être très dur car c'est un tome trois et surtout une fin !
On commence le roman tout doucement pour ensuite avoir un rythme très soutenu, j'ai lu ce livre rapidement, à chaque fin de chapitre je ne voulais pas m'arrêter. Les rebondissements sont complétement inattendu, pour ma part je me suis laissée emporter par l'histoire et j'avoue que je ne me posais de questions, je voulais découvrir ce qu'il allait se passer et non pas avoir des suppositions.

On sent que Waverly a grandi, qu'elle se méfie de tout le monde et surtout qu'elle veut qu'Anne Mather meurt. Kieran a appris de ses erreurs, j'ai remarqué qu'il avait changé et réfléchissait plus aux conséquences de ses actes. Tant qu'à Seth, il a pas mal souffert notamment à cause de sa blessure mais il est très fort.

Le style d'Amy Kathleen Ryan est simple et fluide, le rythme de lecture est soutenu, on n'a pas envie de lâcher le roman. Il n'y a pas que l'intrigue des vaisseaux, de la politique, il y a aussi l'intrigue de la romance, je me suis demandée avec qui Waverly allait finir et je suis bien contente pour elle.

En conclusion, mélange de romance, de science-fiction très bien ficelé ! L'histoire est très intéressante, les personnages sont très attachants, notamment dans ce dernier tome où on les connait et où on n'a qu'une seule envie c'est qu'ils s'en sortent ! Une trilogie que je recommande, j'ai passé un très bon moment et m'a fait voyagé dans l'espace !
Lien : http://livres-films-series.b..
Mission Nouvelle Terre est une saga qui sort du lot puisqu'elle est à mi-chemin entre dystopie et science-fiction. Les deux premiers tomes ("Glow" et "Spark") m'avaient beaucoup plu notamment grâce à l'univers original et aux personnages très charismatiques. Ce troisième et ultime opus est un coup de coeur. Amy Kathleen Ryan nous offre un final grandiose qui a été à la hauteur de mes espérances! Un grand merci à Anne et aux éditions du Masque pour m'avoir fait découvrir cette excellent trilogie.

A la fin de "Spark", le tome 2, Jacob et sa femme, des membres du vaisseau dirigé par Anne Mather : le Nouvel Horizon avaient provoqué un véritable désastre en faisant exploser l'Empyrée. le vaisseau inutilisable, Waverly, Kieran et les autres jeunes avaient été obligé de se rendre sur le Nouvel Horizon. Comme avec les autres tomes, l'auteure s'est focalisée sur les trois personnages principaux : Waverly, Kieran et Seth. Alors qu'une fois à bord, Waverly cherche à faire tomber Anne Mather par tous les moyens, Kieran est forcé de se joindre à elle. Sur le Nouvel Horizon, nos deux héros sont des pions dans le jeu de pouvoir des adultes. Seth, qui avait choisi de rester sur l'Empyrée après sa destruction, fini par rejoindre lui aussi le vaisseau mais sans autorisation. Il devient alors un fugitif traqué par Anne Mather et ses soldats.
Ce troisième tome est riche en péripéties. Les complots, les trahisons et la manipulation sont très présents tout au long de l'histoire et nos jeunes amis vont en faire les frais. J'ai été happée par ce récit, au point de le finir dans la journée. Ce dernier tome est le meilleur de la trilogie car il ne cesse de nous surprendre par ses nombreux retournemements de situations. J'ai adoré cette atmosphère de complots et de secrets. Cette trilogie se déroulant uniquement à bord des deux vaisseaux, nous avons une exaltante sensassion de huit-clos. Les jeunes sont pris au piège au milieu de l'espace et doivent essayer de survivre au mieux des luttes de pouvoir.

Waverly est forte, comme tous les personnges principaux de dystopie mais elle a des moments de faiblesse. L'auteure n'a pas voulu créer une super-héroïne, capable de se battre et avec un mental à tout épreuve. Waverly est intelligente et courageuse mais c'est aussi une victime des adultes qui n'ont aucun remord à se servir d'elle. L'adolescente va devoir faire son choix dans ce tome. Même si la romance n'est pas le thème principal, deux avenirs s'offrent à Waverly : Kieran et Seth.
Kieran n'affronte pas les problèmes de la même manière que Waverly. C'est un croyant, il a la foi et ne perd pas espoir. Je l'ai trouvé très mature. Kieran est un véritable leader, qui a appris de ses erreurs passées. Seth, mon préféré depuis le début, a lui aussi changé. Moins violent, moins impulsif, il s'est assagi. Seth va nous montrer un aspect différent de l'histoire. Loin des complots, Seth va nous faire découvrir le quotidien du peuple du Nouvel Horizon. Eux aussi sont las du gouvernement d'Anne Mather et vont l'aider à rester cacher.

Je suis très exigeante pour les derniers tomes, en particulier pour la dystopie. Je n'aime pas les happy end trop prévisibles ni les fins trop difficiles. Il faut que le dénouement soit plausible mais surprenant, que l'action soit aussi présente que les émotions... En bref, difficile d'avoir un coup de coeur pour les derniers volumes. Or ici, "Flame" se termine parfaitement bien. Amy Kathleen Ryan nous offre la meilleur fin possible pour sa trilogie. J'ai été à la fois surprise et émue. le dernier chapitre est particulièrement soigné et jusqu'au bout, on se demande ce que nous réserve l'auteure. "Mission Nouvelle Terre" est une série de qualité et qui le reste jusqu'au point final.

Pour conclure, "Flame" conclut magnifiquement bien la série "Mission Nouvelle Terre", une histoire originale entre science-fiction, dystopie et romance. Amy Kathleen Ryan apporte des réponses essentielles, de l'émotion, de l'action tout en faisant évoluer les personnages au fil des épreuves. Je vous recommande chaudement cette série qui mérite vraiment le détour!

5/5
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Ce 3ème et dernier tome clôture parfaitement cette trilogie dystopique que j'aime beaucoup et qui ne ressemble à aucune autre.

**Attention aux risques de spoilers **

Dès le début, on est dans la suite de l'histoire, avec peu de rappels du tome 2, ce que j'ai trouvé appréciable, car souvent ces moments-là sont longs et répétitifs. J'avais encore bien en tête la fin du tome 2, du coup je n'ai pas ressenti le manque d'informations.

Très vite, je me suis retrouvée embarquée par le récit, retrouvant avec plaisir les 3 personnages principaux.

Les chapitres sont alternés, nous donnant ainsi différents points de vue des situations, ce qui relance à chaque fois le récit et poursuit l'intrigue sans véritable temps mort.

J'ai aimé suivre pendant plus de 400 pages Kieran, Seth et Waverly, me demandant parfois avec appréhension ce qui allait bien pouvoir leur arriver, s'ils allaient enfin pouvoir être réunis et si cette détestable Anne Mathers allait enfin se calmer !

Les personnages sont vrais et attachants. Pas de super héroïne qui casse tout, au contraire, Waverly reste proche de nous, par ses réactions et ses attitudes. Elle va devoir faire des choix, comme à qui donner sa confiance, vers qui se tourner, qui choisir entre Kieran et Seth ? Bien qu'il y ait une romance, celle-ci n'empiète jamais sur l'histoire et est au contraire bien intégrée dans l'intrigue.

Mon préféré, depuis le début, reste Seth. On découvre ici un Seth plus assagi, parfois résigné, mais prêt à aller au bout de ses convictions. Il va trouver refuge dans le Nouvel Horizon et nous faire découvrir ce qu'est la vie à bord, par le biais de ses rencontres. Et il est clair que ce n'est pas tout rose...

La tension dans ce dernier tome est plus présente et pesante. L'arrivée de nouveaux personnages rend l'intrigue encore plus poignante. En particulier deux personnages aux quels Waverly va être confrontée : ils apportent d'avantage de danger et de tension, et un certain côté malsain qui nous met parfois mal à l'aise.

On assiste à une confrontation entre les ados et les adultes, ces derniers ne voulant que leur bien et la survie de l'humanité. Mais voilà, comme souvent, c'est par la force et la guerre, la manipulation vicieuse que ces adultes s'y prennent, mêlant nos pauvres héros dans ce tourbillon de complots.

Nous ne savons plus à qui faire confiance, nous doutons nous aussi, et on regarde, parfois horrifié, nos héros s'empêtrer d'avantage. On ne voit pas d'issue, plus les pages défilent et plus les situations deviennent compliquées.

Il y a en effet beaucoup d'action dans ce dernier tome. Avec toujours ce sentiment puissant d'injustice et d'horreur. Les jeunes sont malmenés, et la peur est omniprésente et les retournements de situation ne cessent de nous surprendre.

Jusqu'à la dernière page on ne sait pas ce que l'auteur nous réserve et je dois reconnaître avoir eu la larme à l'oeil, plus d'une fois.

J'avais peur de la fin (c'est toujours le cas quand on arrive au bout d'une saga, la peur d'être déçue) et encore une fois, l'auteur a réussi à me surprendre et à m'émouvoir.

En bref, une trilogie très bien écrite où se mêlent complots, trahison et romance. Les personnages attachants sont malmenés dans cette intrigue dystopique où le sentiment d'injustice et la peur sont présents jusqu'à la fin. Flame est une magnifique conclusion, à la hauteur de la qualité de cette trilogie, à découvrir absolument !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Un troisième tome qui clôture en beauté une trilogie qui aura été une excellente découverte ! Souvenez-vous : j'avais beaucoup aimé Glow, puis Spark, dont vous pouvez retrouver les chroniques ici, sur eTemporel, et c'est donc avec enthousiasme que je me suis précipitée sur Flame lors de la dernière masse critique de Babelio. Et quel plaisir d'avoir eu la chance de l'obtenir !

L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée, sans perte de temps ni rappels inutiles, et Amy Kathleen Ryan nous fait encore plus tourner en bourrique que d'habitude ! Pourquoi ? Parce que, dans la continuité du précédent, l'intrigue de ce troisième volet tourne essentiellement autour des effets de bord des luttes de pouvoir. A bord du Nouvel Horizon, deux factions s'affrontent : celle d'Anne Mather et de sa garde rapprochée, contre celle du professeur Carver qui dirige le Conseil des Sages. Et les jeunes passagers de feu l'Empyrée se retrouvent pris entre deux feux et victimes de leurs débordements.

Ainsi, aussi bien Waverly que Kieran se trouvent sans cesse manipulés plus ou moins à leur insu. L'auteur se délecte visiblement de jouer avec les apparences, et avec quelle habileté ! L'alternance des points de vue l'y aide beaucoup. Les retournements de situation sont légion, mais chacun d'entre eux tient parfaitement debout. Quant à ce pauvre Seth, il est l'archétype du dommage collatéral, et j'admire Amy Katleen Ryan d'avoir osé aller si loin dans le traitement qu'elle lui a réservé !

Le dénouement lui-même réserve bien des surprises, on doute jusqu'aux toutes dernières pages, et le fait que ce ne soit pas tout bêtement une « happy end » n'apporte que davantage de crédibilité à l'ensemble. Sans parler de l'espèce de poésie qui se dégage de l'épilogue, j'ai adoré. Un volume plein d'action, de suspens et parfois même d'horreur. Une saga de science-fiction agréable, autour de personnages très aboutis, qui développe des thèmes aussi intéressants qu'importants. A recommander !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Point final de la saga. Et quel point final ! Ce dernier volume clôt la trilogie en apothéose. Il faut passer le début au rythme plutôt bancal avant de retrouver l'énergie des premiers tomes. Celui-ci est encore plus violent et désespéré que les premiers : c'est prenant à souhait.
On retrouve la galerie de personnages très travaillée des premiers opus, et de nouveaux caractères. le tout pour des complots et manipulations aussi bien menés que précédemment : on ne sait où donner de la tête, on attend, on espère, on souffre au diapason des personnages.
En bref : Flame est un excellent tome de conclusion, dans lequel l'auteur parvient encore à nous surprendre. Une saga de qualité, avec des thèmes intelligemment traités, à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Mai est décidemment le mois des fins de saga ! Après Divergente et La sélection, c'est au tour d'Amy Kathleen Ryan de nous livrer la conclusion de sa série Mission Nouvelle Terre : Flame.

Résumé de l'éditeur : Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l'espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s'étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d'origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l'espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance ? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s'en méfier et suivre les conseils d'un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L'un et l'autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution.

J'avais adoré les deux premiers tomes de Mission Nouvelle Terre, il me tardait donc de découvrir la fin. J'avoue que le début a été un peu compliqué car je n'avais plus en mémoire les événements du tome deux mais Amy Kathleen Ryan nous plonge tellement rapidement dans son intrigue qu'on fait vite le raccord. Flame est aussi sombre que Spark : l'auteur ne nous épargne pas. Certains passages sont à la limite du supportable, tant le suspense est grand. Flame est une lecture qui vous rongera les sangs. Après tout, entre les deux vaisseaux, la bataille est rude et il y a forcément des dégâts.
J'ai aussi aimé retrouver les héros : Kieran, Waverly et Seth ont beaucoup évolué et j'ai davantage apprécié Kieran ici, même si Seth reste mon chouchou. L'auteur n'est vraiment pas tendre avec eux et leur en fait baver.

EXTRAIT :
Lorsqu'elle eut épuisé ses larmes, elle se redressa et lui sourit. Ce n'est n'était pas un sourire heureux. Mais c'était un sourire courageux.

Flame n'est pas une lecture de tout repos ! Une fois de plus, la notion de choix est au coeur de l'histoire : rien n'est blanc, rien n'est noir. Les méchants ne sont jamais totalement méchants et les gentils ne sont pas forcément ceux que l'on pense. Attendez-vous à devenir paranoïaque plutôt.

Mission Nouvelle Terre est une saga dont on parle peu et qui pourtant, mérite vraiment le détour. Les personnages sont intéressants et l'intrigue est bien menée. Si vous aimez les romans à suspense et si l'immensité de l'espace ne vous fait pas peur, Amy Kathleen Ryan nous offre un voyage fantastique qui vous changera à tout jamais ! Une série à découvrir !
Lien : http://alittlematterwhatever..
Après avoir plus qu'adoré les deux premiers tomes de la saga dystopique Mission Nouvelle Terre, j'avais vraiment hâte de lire cet ultime tome. Je remercie donc les éditions du Masque et Babelio pour l'envoi de ce livre !

Nous retrouvons les personnages exactement au moment où nous les avions laissés dans le second tome. Heureusement, la fin du second tome m'avait tant marqué que je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire. le suspense est pesant tout au long de cette lecture et l'action ne retombe quasiment pas. Chaque personnage est suspect, chaque discussion est pleine de sous-entendus et tout ce que feront Waverly, Kieran et Seth pourra se retourner contre eux. On ne sait vraiment pas qui l'on peut croire, autant les personnages que l'on connaissait déjà que les nouveaux qui apparaissent dans Flame.

Les personnages sont malmenés de part et d'autre, manipulés tour à tour par Anne Mather ou le professeur Carver. Waverly est fidèle à elle-même et montre son côté courageux et révolutionnaire. Néanmoins, à cause de toutes les épreuves qu'elle vivra, elle m'a semblé plus humaine, plus sensible. Il lui arrive de craquer et j'ai aimé découvrir cet aspect d'elle que nous n'avions que peu vu dans les premiers tomes. Kieran, de son côté, est tiraillé par ses sentiments; il semble perdu et, bien que peu convaincu par les propos d'Anne Mather, il sera dans l'obligation de l'aider. Seth, lui, a débarqué sur le Nouvel Horizon en secret; alors que tout le monde le cherche pour le mettre en prison, il devra se cacher et agir dans l'ombre. Tous les personnages, et pas seulement les trois que je viens de citer, ont une véritable histoire, un passé qui détermine ce qu'ils sont aujourd'hui. Ils sont complexes et intéressants; je pense que c'est le gros plus de cette saga.

J'ai trouvé la fin du livre tout simplement parfaite. J'ai eu les larmes aux yeux pendant les dernières pages et j'ai apprécié la présence de l'épilogue, qui ne nous laisse pas dans l'ignorance de l'avenir des personnages. Ce n'est certes pas un happy ending, mais je préfère une fin telle que celle-ci, qui reste dans la logique de cette saga.

Pour conclure : Une saga géniale, un univers recherché et un livre très bien écrit, avec de la romance, de l'action et du suspense... Honnêtement, que peut-on demander de plus ?
Le début de ce tome n'a pas eu ma préférence, j'ai trouvé que ça mettait du temps à devenir sérieux et ce que l'auteur mettait en avant avait du mal à me captiver. C'était pourtant nécessaire, les personnages ont dû passer par différentes phases émotionnelles pour arriver à concrétiser certaines choses. Par la suite, l'histoire s'intensifie, les personnages ne sont guères épargnés et le final m'a comblé. J'ai peut-être eu plus de mal à rentrer dans ce tome, mais je ressors de ma lecture enchantée. Mission Nouvelle Terre s'est révélée être une série des plus passionnantes et des plus intéressantes.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un dernier volet qui clôture en beauté cette saga dystopique captivante , étonnante et parfaitement cohérente malgré tout. J'ai tout aimé dans ce tome où l'auteure parvient à nous surprendre à maintes reprises de part ses retournements de situations , ses réactions improbables et ces décisions hallucinantes... C'est avec bonheur et mélancolie que j'ai refermé cet ouvrage mais je ne dis pas qu'un jour je ne me replongerai pas à nouveau dans cette trilogie qui est parvenu à m'immerger dans cet univers confiné et pesant de l'Empyrée et du Nouvel Horizon.
COUP DE COEUR pour cette magnifique saga où il y a tout , le suspens, l'espace, la romance , la loyauté et les valeurs humaines et un dénouement totalement inattendu !
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Un dernier tome explosif où nos personnages sont mis en dangers constamment. Je n'ai pas pu reprendre mon souffle avant d'avoir terminé ma lecture tellement elle était stressante et addictive.
Lien : https://soaddictblog.com/201..