Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'attendais avec une grande impatience de découvrir la nouvelle série de Lexi Ryan, j'avais eu la chance de lui faire découvrir les couvertures de ses romans en les lui faisant dédicacer à Bandol des cartes imprimées, et j'étais d'accord avec elle pour dire qu'elles étaient superbes, pour une fois j'aime énormément le choix de la maison d'édition. le fond blanc avec les titres en couleurs me plait infiniment plus que le fond en couleur avec les titres blancs.

Mes exemplaires de service presse sont arrivés parmi les derniers envois et je voyais toutes les copines dire que ces deux romans étaient juste excellents, j'avoue que je n'ai pas pu attendre et que j'ai commencé ma lecture en numérique avant de me jeter sur mes exemplaires papier dès qu'ils sont arrivés à la maison. Cette nouvelle qui est un préquel nous permet de nous mettre dans le vif du sujet, à savoir l'histoire de Liz et Sam.

Ils se connaissent tout deux depuis de nombreuses années et comme presque toutes les adolescentes, Liz est tombée amoureuse de Sam, le frère de sa meilleure amie. Elle a tout tenté pour faire succomber le séduisant jeune homme, mais il ne l'a jamais vu autrement que la jeune copine de sa soeur. Après une énième déception le jour d'une fête que Sam avait organisé, tout à basculé pour Liz, mais ses sentiments pour lui sont toujours aussi intenses.

Et alors qu' ils se sont enfin rapprochés lors d'une soirée enivrée pour le plus grand bonheur de Liz, avant de s'éloigner tout aussi vite pour reprendre chacun leurs chemins, ils sont toutefois restés de bons amis qui ont beaucoup de mal à oublier la fameuse nuit passée dans les bras l'un de l'autre. Liz fera encore une fois tout son possible pour comprendre ce qui semble chambouler Sam et découvrir qui est Asia ?

Lexi Ryan réussi en quelques pages à nous attacher à ses personnages, on s'imagine pleins de choses avant de remarquer qu'on est dans le faux. Ce préquel est pour moi essentiel à mettre l'histoire en place, il nous fait découvrir des personnages intéressants autant par leurs caractères que par leurs sentiments. Liz est une jeune femme forte qui bride son attachement envers Sam, elle sait parfaitement ce qu'elle veut et sait très bien qu'elle ne pourra pas l'avoir car elle n'est rien de plus qu'une amie. Mais elle est constamment blessée dans son estime propre et ses sentiments.

L'auteur Lexi Ryan ne dévoile pas grand chose lors de ce préquel, mais elle nous met l'eau à la bouche, on découvre le voile de quelques secrets et on sait que la suite sera mouvementée. J'ai passé un délicieux moment à lire cette nouvelle et je peux vous dire que je me suis jetée sur la suite dès que j'ai tournée la dernière page. Cette série sera mon dernier coup de coeur de l'année, et je débuterais l'année avec la suite très très très attendue.
Lien : http://thereadinglistofninie..