Critique de Nyx

Le tome 2 maintenant.
Tome qui est sensé répondre à toutes les questions et arranger les choses (puisque bon, on SAIT qu'ils vont finir ensemble hein !).
Ce n'est qu'une succession de drames et d'hypocrisie saupoudré de scènes érotiques. Et en terme d'hypocrisie, Sam en tient une sacré couche ! C'est un sale type, qui manipule son monde et piétine Liz. On le "piège", mais il se laisse vraiment passer la corde au cou et il ne fait rien pour arranger les choses, préférant jouer et faire souffrir Liz.
Je ne reproche pas la liaison personne plus agé/personne influençable. Plutôt la façon dont Sam se comporte avec celle qu'il dit aimer. Je veux dire à part l'insulter salement et la baiser, il fait quoi pour elle ? Non le mot n'est pas trop fort, malheureusement.
Quand à cette dernière, dans le genre paillasson on ne fait pas mieux ! J'ai rarement vu un personnage de romance avec aussi peu d'estime de soi. Elle se laisse totalement faire et ça m'a écoeurée. A un moment il faut se respecter je crois.

Ok, je suis contente pour leur dénouement heureux, mais la multiplication des embûches était clairement de trop. Dans la vraie vie j'espère que la fille aurait eu sa fierté et aurait refait sa vie avec un type bien.
Dommage parce que j'aime bien l'écriture de l'auteur, simple directe et efficace. Mais là, trop de drames, je sature.

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..