Critique de aliasdam

A la manière de la série Lost, un homme se réveille, totalement perdu. On imagine très bien le gros plan sur l'oeil qui s'ouvre, le regard hagard, la perte des repères. Son crâne est rasé, il se trouve sur un bateau, sans savoir qui il est. Il n'est pas seul. D'autres personnes, amnésiques aussi, se trouvent avec lui. Ils sont tous là pour une raison. Reste à savoir laquelle. Quand un téléphone sonne et leur ordonne d'agir, ils n'ont pas le choix.
Véritable course contre la montre, Red river seven embarque le lecteur dans une aventure sanglante impossible à lâcher. Dans un monde touché par une apocalypse - au départ, inconnue- le lecteur est à l'image des héros : aucun savoir, aucune connaissance du sujet. Il vit en temps réel chaque étape de leurs actions. Entre Squid Game & Résident Evil, le livre est une vraie échappatoire au quotidien. Juste des combats, des meurtres, des monstres & des explosions. On jubile devant tant d'actions & de rebondissements. La fin part évidemment dans un excès d'actions & de scènes héroïques qui font lever les yeux au ciel. Elle en fait presque regretter les 200 pages initiales. Mais le chapitre final apporte quand même des réponses satisfaisantes suite au cheminement des protagonistes. On aurait juste aimer que le livre ne parte pas en un espèce de Blockbuster prévisible.