Critique de Armance_around_the_corner

Après avoir dévoré les sagas de Fantasy Blood song et Raven blood de Anthony Ryan, l'annonce de la sortie de son roman SF Red river seven chez Bragelonne m'a forcément donné envie de le découvrir dans ce genre que j'affectionne et le résumé n'a fait que renforcer cette envie !

Un homme reprend conscience sur un bateau en pleine mer, sans plus aucun souvenir ni de son identité ni de ce qui l'a amené là. Il n'est pas seul : six autres personnes sont à bord, toutes amnésiques elles aussi. Lorsqu'un message et une carte s'affichent sur l'ordinateur de bord, le groupe décide d'unir ses forces pour survivre aux épreuves qui l'attendent.

J'ai fait cette lecture en audiobook dont le lecteur est le même que pour les sagas de Fantasy de l'auteur et j'avoue que cela m'a posé problème. En effet, si ce lecteur à la voix particulière convenait parfaitement au personnage Vaelin al Sorna qui nous conte son histoire déjà âgé d'un certain âge, ici cela n'a pas matché avec les personnages.

Cela étant, ce n'est pas ce qui a fait de ce roman une lecture plus que mitigée ! Malheureusement, l'intrigue ne m'a pas convaincue et je ne suis pas parvenue à la trouver vraiment prenante. Ce fut confus, brouillon et même après la fin, j'ai eu du mal à appréhender les tenants et les aboutissants.

De plus, j'ai trouvé les personnages assez caricaturaux et assez peu développés psychologiquement. le personnage principal dont on suit le point de vue, même si le roman est écrit à la 3ème personne, m'a laissée indifférente et il en fut de même pour les autres personnages.

Peut-être que tout cela tient au fait que ce roman est court : 288 pages en grand format. Il m'a donc manqué beaucoup de développements tant concernant l'intrigue que les personnages et j'en suis la première déçue. Ce fut pour moi très loin des aventures épiques de Vaelin que j'avais adorées !

Ça ne peut pas le faire à tous les coups et cela ne m'empêchera pas de continuer à cet auteur, notamment en Fantasy puis qu'il me reste la saga Dragon blood à découvrir.