Critique de Moonshine

Je dois vous avouer que je n'avais vraiment pas trop apprécié le premier tome de cette série. D'ailleurs je n'en avais pas fait de chronique juste un petit commentaire sur Booknode que voici :

«Déception pour moi, il n'est pas désagréable à lire mais sera bien vite oublié. Les personnages sont bien trop superficiels à mon goût, et j'ai eu l'impression de vivre un enchaînement de malheur tout le bouquin. J'aime les récits alternés mais là à trois c'était trop j'ai presque était perdue. Je n'ai pas très bien cernée Maggie, beaucoup de choses dans son comportement ne m'ont pas plus. J'ai largement préféré Asher qui lui est presque parfait.
Bref, je n'ai pas passé un moment désagréable mais je ne suis pas sure de lire la suite. L'auteur ne m'a pas convaincue, j'ai trouvé son écriture un peu plate et son histoire pas assez creusée. Dommage.»

Et pourtant, j'ai quand même lu le second tome. Est-ce un acte regrettable de ma part ? La réponse est non. J'ai passé un bien meilleur moment qu'avec le premier. J'ai vraiment adoré les personnages, je m'y suis attachée que ce soit les principaux ou les secondaires.
Callie revient à New Hope pour confier ses deux petites soeurs à leur père après la mort de leur mère. New Hope, ville où elle a grandi mais qu'elle a quittée sept ans plus tôt quand sa mère les a emmenées à Vegas. Ville où elle a laissé comme une vulgaire chaussette l'amour de sa vie : William (le troisième compère du premier tome). En sept ans bien des choses se sont passées : pour William nous sommes au courant grâce au premier, pour Callie c'est beaucoup plus compliqué. On devine un certain nombre de chose grâce à des indices laissés par endroits mais on ne découvre la vérité que vers la toute fin, vérité bien plus sombre que l'on ne voulait l'imaginer. Callie qui va tout faire pour garder ses secrets bien cachés et aider ses soeurs à s'en sortir alors qu'elle-même n'a plus grand-chose en poche et qui surtout espère ne pas croiser Will le peu de temps qu'elle restera à New Hope.

Sauf que bim bam boum nous sommes dans une belle romance donc bien entendu, qu'elle est la première personne qu'elle croise à New Hope alors qu'elle est perdue ? Bingo, vous avez deviné : Will (que les livres sont bien faits quand même :) ). William qui se rend immédiatement compte qu'il est toujours fou amoureux d'elle et qu'il n'est même plus en colère. Qu'il lui pardonne tout ce qu'elle lui a fait subir même s'il ne réalise pas que c'était pour le protéger à lui.

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés ici par Lexi Ryan. Ici, principalement la prostitution. Souvent abordé en fond dans les romances, juste une mauvaise réputation à cause d'une mère, d'une soeur mais l'héroïne est une jeune fille innocente. Ici, on se pose la question tout au long du roman en se demandant ce qui aurait pu amener Callie à faire le plus vieux métier du monde. Je ne vous dirais rien de plus pour ne pas vous spoiler mais j'ai trouvé très bien de la part de Lexi Ryan d'aborder ce sujet avec tant de retenu et de délicatesse. Car, on aurait tendance à l'oublier mais ce sont des choses bien réelles, qui existent autour de nous.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Callie qui fait ce qu'elle peut comme elle peut même si je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix. Mais je la comprends parfaitement, je n'ai pas eu des envies de meurtre, et ça c'est l'essentiel ! Quant à William, je dois avouer que j'ai mis cinquante pages à réaliser que c'était le troisième personnage du premier tome … Oui, il ne m'avait pas trop marqué le pauvre alors qu'ici, je l'ai vraiment trouvé génial. Certes, de prime abord, après les évènements d'Unbreak Me, on pourrait penser que c'est une girouette mais au fil des pages tout chaque pièce du puzzle se met en place et on finit par comprendre qui il est vraiment, et c'est un homme fabuleux. Pas au niveau d'un Cam mais j'ai adoré ses réactions, il est vraiment juste, et quand il aime ce n'est pas qu'un peu : c'est pour toujours et de tout son coeur !
Lien : http://lune-et-plume.fr/si-s..