Critique de monprecieuxlivre

Bonsoir à toi qui passe par là. Aujourd'hui, j'ai lu " Sam Rykiel " de Nathalie Rykiel paru aux éditions Stock, dont j'aime beaucoup la sélection. Dans ce roman madeleine de Proust, Nathalie revient sur sa vie passée au côté d'un père qu'elle n'a jamais compris, de qui elle aurait espéré plus d'affection, un père effacé par la célébrité de Sonia Rykiel, sa mère. La démarche de l'auteur est de redonner une place à son père dont Sonia portait le nom, de raconter son histoire depuis son arrivée de Pologne à l'âge de 4 ans, parler de l'impact qu'il a eu dans la maison de couture de Sonia. Nathalie assemble avec nostalgie et de façon maladroite et touchante les morceaux du grand puzzle éparpillé de sa mémoire, sur les traces d'un père mystérieux, glanant des informations de l'un, de l'autre afin de connaître un peu mieux cet homme dont elle est fière. Pour que son père ne vive plus dans l'ombre mais aussi pour en faire le deuil. Une belle histoire de résilience. @monprecieuxlivre
Lien : http://monprecieuxlivre.wixs..