AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de plumkreole973


Je n'en reviens toujours pas !! Moi, qui ai aimé un roman « Fantasy » ! Ben dit donc, qui aurait cru cela possible ! Comme quoi parfois, la magie opère …
« le chevalier noir », c'est avant tout un prologue des plus sensuel, qui nous attire, nous attise, qui joue à merveille avec la curiosité du lecteur … Par ce fait, j'ai eu très envie de savoir le pourquoi du comment, c'est donc tout naturellement et sans aucune réticence que j'ai poursuivi ma lecture …
Et les bonnes surprises s'enchainent et ne s'arrêtent plus …
Avec ce premier opus, point de réelle romance, si ce n'est en toile de fond, et vous verrez, qu'elle finis par s'affirmer quelque peu en fin de ce dernier. Mais dans ce récit, là n'est pas le but premier, elle est juste là pour attiser un tant soit peu, l'intérêt sensuel du lecteur ! Et malgré cela, j'ai plongé avec bonheur et plaisir dans cet univers, fait de chevaliers, de quêtes, de magie ….
Même si la mise en place des personnages et des intrigues prend les ¾ du roman, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tant, le tout nous est servi avec justesse … le style de l'auteur ajoute une réelle ampleur à cette histoire ! Je me suis quasiment projeté dans l'époque, me suis quasiment cru au temps d'Arthur et de ces chevaliers, en quête de croisade pour défendre leur terre !!
Nous suivons au fil des pages, avec plaisir, toutes les étapes et les cheminements des héros, vers leur quête ultime, qui est de mettre à mort, le dragon qui sème la terreur.
Ajouté à tout ceci, des personnages diversifiés et hauts en couleur, la rencontre de peuplades envoutantes, la traversée de contrées ensorcelantes et magiques … Et vous avez sous les yeux, tous les ingrédients, pour passer un formidable moment de lecture …
Alors j'en redemande, et je dis vivement la suite !

Lien : http://wp.me/p7hZdc-oq
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}