Éditeur : MxM Bookmark (28/10/2016)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 18 notes)
Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n'y a eu qu'un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n'a pu oublier son visage. Quelle n'est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu'il accompagne pour pourfendre le dragon n'est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Mateiva
  28 octobre 2016
Ce roman est un coup de coeur a bien des niveaux. Non seulement la couverture est superbe et convient parfaitement au récit, mais les personnages, l'univers et les paysages sont simplement un régal, et réunissent tous les codes du genre.
Dès le prologue vous êtes happés en plein coeur de l'histoire, d'une intrigue, d'un questionnement pour savoir où vous êtes tombés.
Si le résumé vous raconte juste ce qu'il faut pour vous tenter, je peux vous dire qu'au court de votre lecture, c'est bien plus que votre curiosité qui va être attisée.
L'univers créé par l'auteur est riche, bien décrit, sans aucune lourdeur. Vous êtes catapultés dans un lieu assez chouette, où les codes des sorciers sont respectés à la lettre, ainsi que la monarchie et tout ce qui s'y rapporte.
Nous suivons la vie et le destin de Ciaràn. Ciaràn, sorcier froid, beau, dévoué à son roi et à ses apprentis. Il est parfois taciturne, silencieux, mais au fur et à mesure de votre lecture, vous comprendrez pourquoi, cependant il se montre de bons conseils envers ses apprentis, et une épaule sur laquelle ils peuvent compter, aussi bien pour le savoir que pour la protection. Lorsqu'il croise le chemin de Schwarz, il ne se doute pas de qui il est, mais lorsque son regard se pose sur cet homme, tout devient limpide et les souvenirs refont surface.
Schwarz est un homme profondément blessé et meurtri par son passé, sa chute. Sa rage le fait vivre, ou plutôt survivre, il en puise son souffle, sa force. Il est intriguant, attirant.
La mission confiée par le Roi les incite à voyager ensemble. A travers ce voyage, ils vont beaucoup apprendre l'un sur l'autre, rien ne sera facile, leurs personnalités vont se révéler, leurs faiblesses un peu, et leur courage beaucoup. Un voyage parsemé de rencontres étonnantes, de danger, mais aussi, pour Schwartz, de souvenirs fugaces qui apparaissent inopinément au fond de son subconscient. Un sentiment de culpabilité, accouplé à l'attirance, au souvenir de celui qu'il n'a jamais oublié, naît également chez Ciaràn.
Ce roman est un vrai héroïque fantasy, avec un prologue des plus aguicheur, une histoire qui prend le temps de se poser, sans aucune lassitude, des héros à la Merlin et Arthur, de la magie, du chevalier, de l'épée, du dragon, du feu, une princesse, et bien plus, à sauver.
En filigrane, nous suivons les affaires de coeur et d'âme de Ciaràn et Schwarz, leur désir, leur regret, le tout très naturellement, discrètement, pour s'approfondir en fin de tome, et carrément nous surprendre à la fin du roman !
La plume de l'auteur est parfaite, fluide, c'est très bien écrit, très bien mené, sans aucun temps mord. Un combat contre un dragon des plus épiques, des plus dangereux, avec les conséquences qui s'en suivent. Des actions et des réflexions qui vous poussent à tourner les pages, encore et encore.
Une plume qui avec ses mots, parfois crus et percutants, parfois doux et étonnants, vous procure quelques sensations qui vous fond palpiter le coeur, qui vous chauffe les sens, qui vous titille les neurones.
Nos deux héros sont des personnages qui vous touchent, dans leurs pensées, dans leur faux-semblants, dans leur vulnérabilité. Ils sont énigmatiques, charismatiques, attachants. Les personnages secondaires apportent de la consistance et de la fraîcheur au récit, le pousse encore plus loin, nous montrant d'autres facettes de nos deux personnages principaux.
Le cheminement mené par l'auteur est parfait, une ligne géniale qui vous attise de bout en bout, qui vous dévoile les secrets et les réflexions de Ciaràn et Schwarz, petit à petit, vous montrant le chemin vers un final surprenant, et qui je dois l'avouer, m'a prise de court, car je ne m'y attendais pas du tout.
En bref, un roman que j'ai adoré, que j'ai lu d'une traite. Un roman qui m'a transportée, un monde qui m'a conquise, avec de la magie pour m'envoûter, un chevalier pour m'attiser, un mystère entre nos deux hommes pour me faire trembler, un combat pour me faire vibrer, du danger pour me faire frissonner, un soupçon de sensualité pour m'adoucir, un dragon pour m'impressionner, un brin de romance pour me faire espérer, une fin surprenante pour m'accrocher.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Selvegem
  09 février 2017
La Quête nous plonge dans un univers Fantasy peuplé de dragons, de différents peuples vivant dans différents royaumes, et des forêts enchantées. le Roi d'un de ces royaumes se voit affligé d'un dragon, rasant et brûlant tout sur son passage. Pour résoudre ce problème, le Roi va d'abord faire appel à son magicien, Ciarán, afin qu'il puisse assister le chevalier dans son combat. du côté du chevalier, nous allons avoir affaire à Schwarz, excommunié par l'église et rejeté par son ordre, devenant un mercenaire louant ses services au plus offrant. A priori, rien d'inhabituel, à part le fait de devoir combattre un dragon... Mais le problème est que Ciarán connaît Schwarz : le sorcier a utilisé le chevalier il y a une dizaine d'années, il a eu une nuit d'amour avec cet homme qu'il ne connaissait pas, sur l'ordre de sa mère, afin d'accomplir un rituel. Seulement voilà, cette nuit d'amour a été ordonné, sans que Ciarán ait véritablement son mot à dire, et surtout sans le consentement de Schwarz... C'est donc un viol, ni plus ni moins, et qui a eu des conséquences désastreuses pour le chevalier et son avenir. de son côté, le magicien s'en est mieux sorti, mais est resté seul depuis cette fameuse nuit, et surtout vit dans la peur depuis que Schwarz est revenu dans sa vie. Peur qu'il découvre qu'il est, peur qu'il découvre la vérité, et surtout Ciarán a peur des sentiments que Schwarz éveille en lui...
Je ne connaissais la maison d'édition Mxm Bookmark que de nom avant d'apprendre qu'ils allaient rééditer une de mes séries cultes, Kate Daniels. Ce fut donc le déclic suffisant pour me convaincre de me lancer dans la lecture de plusieurs titres de chez Mxm Bookmark !
Le premier tome du Chevalier Noir est notamment un des titres qui me tentait, et que j'ai dévoré en très peu de temps. La Quête est un premier tome, en plus pas très épais avec ses 230 pages. Mais malgré tout, Diane B. Rylia réussit à faire une histoire qui tient bien la route, un univers Fantasy remarquablement bien décrit (même si je n'aurais pas été contre quelques pages en plus!), et surtout avec des personnages captivants. le point fort de la Quête est surtout dans le traitement de ses personnages, davantage que dans les descriptions de l'univers. Car même si le monde et la Fantasy sont bien présents, cohérents et intéressants, toute la force de l'intrigue réside dans les individus.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Elphe07
  28 avril 2017
Ce roman ressemble à un conte, version longue. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et les nombreux rebondissements que nous réserve cette histoire. L'auteur a bien su doser entre références aux contes et aux codes de la fantasy, les personnages sont attachants et complexes, bref pour moi ce roman est une vraie réussite. Les paragraphes contés en début de chapitre apportent une touche d'humour et de dérision. Mention spéciale également pour la couverture et la mise en page, très soignés. Dommage qu'on ne retrouve pas cette mis en page en version numérique. Si vous aimez les contes et la fantasy et que les histoires d'amour entre hommes ne vous rebutent pas alors plonger dans pages de ce livre, vous ne le regretterez pas...
gayane
  26 décembre 2016
Dans la vie de Ciaran est le Sorcier Gris, un grand sorcier conseillé avisé du Roi de Mühlningen il n'y a jamais eu qu'un homme, un chevalier inconnu. Et contre les directives de sa mère, il l'a laissé partir.
Cependant, il était loin de penser que 10 ans plus tard, son roi lui demanderait de partir avec ce même chevalier pour tuer le dragon qui sévi sur ses terres.
D'autant plus que le chevalier a été déchu, toujours aussi beau mais plein de rage et de cruauté.
Un roman court, bien écrit et dans le lecteur peu se plonger rapidement.
La relation entre le sorcier et le chevalier est compliquée mais pas trop, pleine de tensions et d'attentes.
Je n'ai pas grand chose à en dire d'autre si ce n'est que j'aurais peut-être voulu que le volume soit plus épais, que la quête dure plus longtemps que l'intrigue soit plus développée.
n peu de pages l'auteure a réussi à développer efficacement tout un monde moyen-âgeux assez réaliste avec une pointe de magie et de tension.
Je me suis très vite attachée aux personnages et aurait voulu avoir le second directement sous la main pour le lire immédiatement.
La fin de ce volume est inattendu et pleine de tension.
Je suis totalement accrochée !
elodiemacquart
  06 novembre 2017
Si vous appréciez les histoires de chevalier, de dragon, de magie et de M/M cette histoire est fait pour vous. Comme tous les livres de chez MXM bookmark la couverture est vraiment magnifique. Je le possède depuis un petit moment et je me suis enfin décidé à le sortir de ma PAL. Je débute cette histoire en me plongeant dans l'inconnu n'ayant pas lu le résumé. Et dès les premiers paragraphes je me dis "mais qu'est-ce que c'est que ça" dans le mauvais sens du terme il y a quelque chose qui se passe au début et que je n'aime pas trop dans les histoires mm heureusement ça passe assez vite et quelques pages plus loin je commence à apprécier réellement ma lecture, un sorcier magnifique, un chevalier tout en muscle, fort et courageux tous les deux vont devoir s'unir pour aller terrasser un dragon maléfique et sauver le royaume de cette terrible bête. J'ai beaucoup apprécié cette lecture malgré un début un peu compliqué et j'ai hâte de pouvoir me procurer la suite pour retrouver nos deux héros