Critique de gayane

gayane
26 décembre 2016
Dans la vie de Ciaran est le Sorcier Gris, un grand sorcier conseillé avisé du Roi de Mühlningen il n'y a jamais eu qu'un homme, un chevalier inconnu. Et contre les directives de sa mère, il l'a laissé partir.
Cependant, il était loin de penser que 10 ans plus tard, son roi lui demanderait de partir avec ce même chevalier pour tuer le dragon qui sévi sur ses terres.
D'autant plus que le chevalier a été déchu, toujours aussi beau mais plein de rage et de cruauté.

Un roman court, bien écrit et dans le lecteur peu se plonger rapidement.

La relation entre le sorcier et le chevalier est compliquée mais pas trop, pleine de tensions et d'attentes.
Je n'ai pas grand chose à en dire d'autre si ce n'est que j'aurais peut-être voulu que le volume soit plus épais, que la quête dure plus longtemps que l'intrigue soit plus développée.
n peu de pages l'auteure a réussi à développer efficacement tout un monde moyen-âgeux assez réaliste avec une pointe de magie et de tension.
Je me suis très vite attachée aux personnages et aurait voulu avoir le second directement sous la main pour le lire immédiatement.
La fin de ce volume est inattendu et pleine de tension.

Je suis totalement accrochée !