Critique de gayane

Par vengeance, Schwarz, le chevalier noir a demandé au roi Adelar de lui permettre d'épouser Ciaràn, le sorcier qui a volé sa pureté il y a 10 ans de cela, perdant ainsi le privilège d'être un chevalier blanc et récoltant une malédiction de la Dame du lac.
Il compte ainsi faire de sa vie un tel enfer que le sorcier en aura assez de vivre.

Un second volume que j'avais très hate de lire car j'avais adoré le volume précédent. Je m'étais tout de suite attaché à Ciaràn et à Schwarz ainsi qu'au style de l'auteure.
Je me suis donc littéralement jeté sur ce nouveau volume.
J'ai retrouvé avec plaisir ces personnages et cet univers. J'ai lu les 2/3 du roman très rapidement. J'ai cependant été quelque peu déçue.
Tout d'abord par le manque de répondant de Ciaràn que j'ai trouvé par moment totalement passif. Cela dit, je n'avais pas été tant dérangée dans le premier volume. J'ai mis ce manque de réactivité sur le compte de sa culpabilité et me suis plus accrochée à Schwarz.
De même, comme dans le précédent volume, j'ai trouvé que le rythme du récit était très rapide, que les quêtes s'enchaînaient presque trop rapidement. Ici, la question des noces est presque expédiée. J'aurais aimé que l'auteure prenne plus son temps pour développer l'évolution des sentiments entre les personnages. Cela aurait rendu les enchaînements plus cohérents, les sentiments plus compréhensibles.

J'ai été forcée de constater que j'avais mis plus de temps que prévu à terminer cette lecture et étais sur le point de clamer ma déception jusqu'à ce que j'arrive à la fin de se volume ... ... Faible lectrice que je suis, j'ai été complètement happée par les dernières pages à tel point que je me retrouve dans le même état que lorsque j'avais fini le premier volume : frustrée et bouche bée.
Inutile de dire que suis pressée de pouvoir lire le prochain volume ! Bien joué madame Rylia !