Éditeur : MxM Bookmark (22/02/2017)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 11 notes)
Épouser le Chevalier Noir, quelle étrange idée ! Ciarán, le Sorcier Gris n'a jamais entendu parler de telle union et n'a aucunement l'intention de lier son destin à celui d'un homme qui affole déjà ses sens et bouleverse sa vie par sa simple présence. Seulement Schwarz est obstiné et bien décidé à obtenir ce qu'il veut. Chaque jour, il courtise le sorcier, n'hésitant pas un instant à se servir du désir qui consume leurs deux corps pour arriver à ses fins : il poss... >Voir plus

Mateiva
  02 juillet 2017
Un second tome à la hauteur du premier, voir même encore meilleur !
J'ai adoré le prologue car c'est le même que dans le premier tome mais vu par Schwarz et je trouve cette idée très intelligente et excellente pour nous lecteurs.
J'aime toujours les petits apartés à chaque début de chapitre, la façon dont l'auteur nous présente l'histoire, comme un beau conte.
Dès le départ, nous reprenons à la fin du tome 1. Et je dois dire que j'en ai été ravie, surtout pour voir la réaction de Ciaràn face à la déclaration de Schwarz. Bref, nous rentrons en plein coeur du sujet. Cependant, suite aux paroles de Schwarz, d'autres choses viennent à nouveau perturber le royaume et nos deux héros vont devoir s'en accommoder.
Dans ce récit, il y a beaucoup d'action, de rebondissements, de sentiments bouleversés, de coeurs malmenés, de surprises, de danger... la mort, la peur.
Ici, à travers le nouveau voyage que doivent entreprendre Ciaràn et Schwarz, c'est la profondeur de leurs sentiments qui est exprimée, des sentiments qui peu à peu vont évoluer, se transformer et apparaître un peu comme une évidence. Toutefois, les épreuves qu'ils vont devoir subir vont aussi nous indiquer plus de choses sur eux-mêmes, sur leurs blessures passées, présentes, sur leur vie, leur famille.
Nos deux hommes restent égaux à eux-mêmes, gardant leurs sentiments enfouis.
Les personnages secondaires sont un peu plus présents et Ali encore plus. Je trouve que c'est une belle personne, mais il reste encore assez intriguant, mystérieux. A voir ce que nous réserve l'auteur pour lui dans le tome 3. Et pour les autres aussi d'ailleurs !
Aux turpitudes du coeur de nos deux hommes viennent s'ajouter ici des légendes, des hallucinations, du combat, des dragons et surtout, un événement que je n'avais pas vu venir et qui vient encore plus perturber la vie de Ciaràn et Schwarz, lui donnant une nouvelle saveur, un nouveau chemin, un nouveau but, mais aussi de l'inquiétude et beaucoup plus de danger et de menaces.
De très beaux instants de douceur, de tendresse. de grands moments d'émotion. Une belle magie qui s'offre à vos yeux. Des paysages époustouflants décrit avec brio. de grands instants de peur, de serrement de coeur. Quelques touches d'humour.
J'ai tout aimé dans ce texte, que ce soit le chemin pris par l'auteur, les rebondissements, l'attitude de nos deux héros, leurs réflexions, leurs confidences, leur force, leur courage et cette confiance que finalement ils s'accordent l'un l'autre malgré les circonstances.
La plume de l'auteur est très fluide, riche de mots et d'émotion. Une plume parfois sensible, délicate tout autant que percutante, crue.
Par ses phrases, elle arrive à nous faire ressentir ce que nos deux hommes peuvent penser, tout comme leurs sentiments, leur peur et leurs réticences.
Une plume qui ne laisse aucun temps mort dans les actions offrant ainsi du rythme au texte, pour notre plus grand plaisir.
Bref, un véritable coup de coeur pour ce second tome, tout comme le premier. J'ai aimé la dimension qu'a pris ce roman, nous offrant une grandeur d'âme à Ciaràn et Schwarz, nous offrant toute leur vulnérabilité et ces sentiments qui prennent forme dans leur coeur et dans leur tête, des sentiments qu'ils ne sont pas prêt à avouer, bien que leurs gestes parlent pour eux.
Un roman qui nous offre de belles scènes de combat, de joutes verbales, de jalousie aussi et surtout une nouvelle donne qui vient tout chambouler.
Une fin à la hauteur du roman : étonnante et annonciatrice d'un nouveau combat, mais pas comme nous le pensons.
J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome pour enfin connaître tous les secrets qu'il nous reste à découvrir, toutes les raisons de tout ce qui arrive, le pourquoi, le comment et surtout savoir si ce conte que l'auteur nous a concocté finira comme tous les beaux contes !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
gayane
  05 avril 2017
Par vengeance, Schwarz, le chevalier noir a demandé au roi Adelar de lui permettre d'épouser Ciaràn, le sorcier qui a volé sa pureté il y a 10 ans de cela, perdant ainsi le privilège d'être un chevalier blanc et récoltant une malédiction de la Dame du lac.
Il compte ainsi faire de sa vie un tel enfer que le sorcier en aura assez de vivre.
Un second volume que j'avais très hate de lire car j'avais adoré le volume précédent. Je m'étais tout de suite attaché à Ciaràn et à Schwarz ainsi qu'au style de l'auteure.
Je me suis donc littéralement jeté sur ce nouveau volume.
J'ai retrouvé avec plaisir ces personnages et cet univers. J'ai lu les 2/3 du roman très rapidement. J'ai cependant été quelque peu déçue.
Tout d'abord par le manque de répondant de Ciaràn que j'ai trouvé par moment totalement passif. Cela dit, je n'avais pas été tant dérangée dans le premier volume. J'ai mis ce manque de réactivité sur le compte de sa culpabilité et me suis plus accrochée à Schwarz.
De même, comme dans le précédent volume, j'ai trouvé que le rythme du récit était très rapide, que les quêtes s'enchaînaient presque trop rapidement. Ici, la question des noces est presque expédiée. J'aurais aimé que l'auteure prenne plus son temps pour développer l'évolution des sentiments entre les personnages. Cela aurait rendu les enchaînements plus cohérents, les sentiments plus compréhensibles.
J'ai été forcée de constater que j'avais mis plus de temps que prévu à terminer cette lecture et étais sur le point de clamer ma déception jusqu'à ce que j'arrive à la fin de se volume ... ... Faible lectrice que je suis, j'ai été complètement happée par les dernières pages à tel point que je me retrouve dans le même état que lorsque j'avais fini le premier volume : frustrée et bouche bée.
Inutile de dire que suis pressée de pouvoir lire le prochain volume ! Bien joué madame Rylia !
Selvegem
  04 avril 2017
Après avoir lu et adoré La Quête, je me suis bien évidemment jetée sur Les Noces dès sa sortie. Pas une seconde à perdre !
Le tome précédent nous laissait sur Schwarz demandant la permission au Roi Adelar d'épouser Ciarán. Malgré tout les avantages qu'aurait le roi à garder le Chevalier Noir dans sa cour, il n'entend pas forcer le Sorcier Gris, qui doit décider de lui-même s'il veut se marier ou non.Confus, perdu, Ciarán ne sait pas à quoi rime cet étrange demande en mariage, et ne sait pas que Schwarz est au courant que la Dame Noire est sa mère... Ciarán va donc se faire courtiser par Schwarz, le troublant et le bouleversant plus qu'il ne veut bien l'admettre ! Mais ce serait trop simple si on se contentait de cette histoire entre nos deux personnages principaux, qui vont devoir affronter pire, bien pire.
En commençant Les Noces, je me suis posée la question que je me pose toujours : allais-je apprécier cette suite, sachant que le premier a été un gros coup de coeur et une excellente surprise ? Dans ce cas de figure, on peut soit être très déçu soit très heureux ! Et bien, HEUREUSEMENT, grosse claque de nouveau. J'ai été embarquée, malmenée, ravie et tenue à bout de souffle ! Franchement, bravo à l'auteure.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
BeneRogue
  06 novembre 2018
Retour dans l'univers fabuleux de Ciaran. On reprend pile après la fin du premier tome. Et ce deuxième tome est vraiment excellent, même meilleur que le premier !
La relation de Ciaran et Scwarz change, mais pour le meilleur.
La fin est horrible, hâte de lire le tome 3.