Après avoir lu et adoré La Quête, je me suis bien évidemment jetée sur Les Noces dès sa sortie. Pas une seconde à perdre !
Le tome précédent nous laissait sur Schwarz demandant la permission au Roi Adelar d'épouser Ciarán. Malgré tout les avantages qu'aurait le roi à garder le Chevalier Noir dans sa cour, il n'entend pas forcer le Sorcier Gris, qui doit décider de lui-même s'il veut se marier ou non.Confus, perdu, Ciarán ne sait pas à quoi rime cet étrange demande en mariage, et ne sait pas que Schwarz est au courant que la Dame Noire est sa mère... Ciarán va donc se faire courtiser par Schwarz, le troublant et le bouleversant plus qu'il ne veut bien l'admettre ! Mais ce serait trop simple si on se contentait de cette histoire entre nos deux personnages principaux, qui vont devoir affronter pire, bien pire.
En commençant Les Noces, je me suis posée la question que je me pose toujours : allais-je apprécier cette suite, sachant que le premier a été un gros coup de coeur et une excellente surprise ? Dans ce cas de figure, on peut soit être très déçu soit très heureux ! Et bien, HEUREUSEMENT, grosse claque de nouveau. J'ai été embarquée, malmenée, ravie et tenue à bout de souffle ! Franchement, bravo à l'auteure.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
On retrouve nos héros là où on les a quittés. Schwarz veut se venger et il va tout tenter pour cela. Une passion haine qui se met en place entre nos deux héros. Cette suite réserve pas mal d'évènements qui amènent encore une fois nos héros à voyager un peu partout. Un mélange d'amour, de conflits et de combats.

Il y a quelques trucs qui m'ont rendu perplexe : le prénom d'une personne que tu découvres dans le texte, bien avant la discussion qui amène les protagonistes à décider du dite nom. le mot ‘épouse' prononcé pour un homme m'a filé des boutons à chaque fois, même si à l'issue d'une conversation, j'ai compris le pourquoi, cela n'avait pas de sens pour moi.

Mais, ce que je regrette le plus dans ce tome, qui pourtant met l'accent sur les émotions, la passions et l'amour, c'est la non-communication entre les héros. On a Schwarz et Ciarán qui ont un passé commun, dont le chevalier garde certaines séquelles, mais jamais ils se posent pour en parler, tout est éludé et manqué de réel alchimie. du coup on perd un peu toute la magie de cette romance qui évolue plutôt pas mal mais avec moins de pertinence à mon goût.

Malgré ce petit bémol, j'ai passé un bon moment sur cette suite qui reste efficace, tout en poésie et gardant l'esprit de conte comme le premier avec les petits interludes en début de chapitre. La plume reste toujours belle, toute en émotions et érotismes.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite et fin de cette trilogie.
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome!

Tout d'abord la plume de l'autrice s'est grandement affinée. Elle cherche moins à faire parler ses personnages de manière artificielle ce qui permet d'avoir des dialogues plus naturels.

Ensuite, je ne m'attendais pas du tout aux événements survenus dans ce tome!! Que de rebondissement, chaque décision prise par les personnages est intéressante. Et que d'humour dans ce tome! J'ai eu énormément de fous-rires.

Et encore une fois, qu'est-ce que c'est que cette fin!! On peut dire que l'autrice s'est terminer ses romans par un suspense totalement inattendu!

En bref, j'ai hâte de lire la suite!
Un second tome à la hauteur du premier, voir même encore meilleur !

J'ai adoré le prologue car c'est le même que dans le premier tome mais vu par Schwarz et je trouve cette idée très intelligente et excellente pour nous lecteurs.
J'aime toujours les petits apartés à chaque début de chapitre, la façon dont l'auteur nous présente l'histoire, comme un beau conte.

Dès le départ, nous reprenons à la fin du tome 1. Et je dois dire que j'en ai été ravie, surtout pour voir la réaction de Ciaràn face à la déclaration de Schwarz. Bref, nous rentrons en plein coeur du sujet. Cependant, suite aux paroles de Schwarz, d'autres choses viennent à nouveau perturber le royaume et nos deux héros vont devoir s'en accommoder.

Dans ce récit, il y a beaucoup d'action, de rebondissements, de sentiments bouleversés, de coeurs malmenés, de surprises, de danger... la mort, la peur.

Ici, à travers le nouveau voyage que doivent entreprendre Ciaràn et Schwarz, c'est la profondeur de leurs sentiments qui est exprimée, des sentiments qui peu à peu vont évoluer, se transformer et apparaître un peu comme une évidence. Toutefois, les épreuves qu'ils vont devoir subir vont aussi nous indiquer plus de choses sur eux-mêmes, sur leurs blessures passées, présentes, sur leur vie, leur famille.
Nos deux hommes restent égaux à eux-mêmes, gardant leurs sentiments enfouis.

Les personnages secondaires sont un peu plus présents et Ali encore plus. Je trouve que c'est une belle personne, mais il reste encore assez intriguant, mystérieux. A voir ce que nous réserve l'auteur pour lui dans le tome 3. Et pour les autres aussi d'ailleurs !

Aux turpitudes du coeur de nos deux hommes viennent s'ajouter ici des légendes, des hallucinations, du combat, des dragons et surtout, un événement que je n'avais pas vu venir et qui vient encore plus perturber la vie de Ciaràn et Schwarz, lui donnant une nouvelle saveur, un nouveau chemin, un nouveau but, mais aussi de l'inquiétude et beaucoup plus de danger et de menaces.

De très beaux instants de douceur, de tendresse. de grands moments d'émotion. Une belle magie qui s'offre à vos yeux. Des paysages époustouflants décrit avec brio. de grands instants de peur, de serrement de coeur. Quelques touches d'humour.
J'ai tout aimé dans ce texte, que ce soit le chemin pris par l'auteur, les rebondissements, l'attitude de nos deux héros, leurs réflexions, leurs confidences, leur force, leur courage et cette confiance que finalement ils s'accordent l'un l'autre malgré les circonstances.

La plume de l'auteur est très fluide, riche de mots et d'émotion. Une plume parfois sensible, délicate tout autant que percutante, crue.
Par ses phrases, elle arrive à nous faire ressentir ce que nos deux hommes peuvent penser, tout comme leurs sentiments, leur peur et leurs réticences.
Une plume qui ne laisse aucun temps mort dans les actions offrant ainsi du rythme au texte, pour notre plus grand plaisir.

Bref, un véritable coup de coeur pour ce second tome, tout comme le premier. J'ai aimé la dimension qu'a pris ce roman, nous offrant une grandeur d'âme à Ciaràn et Schwarz, nous offrant toute leur vulnérabilité et ces sentiments qui prennent forme dans leur coeur et dans leur tête, des sentiments qu'ils ne sont pas prêt à avouer, bien que leurs gestes parlent pour eux.
Un roman qui nous offre de belles scènes de combat, de joutes verbales, de jalousie aussi et surtout une nouvelle donne qui vient tout chambouler.
Une fin à la hauteur du roman : étonnante et annonciatrice d'un nouveau combat, mais pas comme nous le pensons.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome pour enfin connaître tous les secrets qu'il nous reste à découvrir, toutes les raisons de tout ce qui arrive, le pourquoi, le comment et surtout savoir si ce conte que l'auteur nous a concocté finira comme tous les beaux contes !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Par vengeance, Schwarz, le chevalier noir a demandé au roi Adelar de lui permettre d'épouser Ciaràn, le sorcier qui a volé sa pureté il y a 10 ans de cela, perdant ainsi le privilège d'être un chevalier blanc et récoltant une malédiction de la Dame du lac.
Il compte ainsi faire de sa vie un tel enfer que le sorcier en aura assez de vivre.

Un second volume que j'avais très hate de lire car j'avais adoré le volume précédent. Je m'étais tout de suite attaché à Ciaràn et à Schwarz ainsi qu'au style de l'auteure.
Je me suis donc littéralement jeté sur ce nouveau volume.
J'ai retrouvé avec plaisir ces personnages et cet univers. J'ai lu les 2/3 du roman très rapidement. J'ai cependant été quelque peu déçue.
Tout d'abord par le manque de répondant de Ciaràn que j'ai trouvé par moment totalement passif. Cela dit, je n'avais pas été tant dérangée dans le premier volume. J'ai mis ce manque de réactivité sur le compte de sa culpabilité et me suis plus accrochée à Schwarz.
De même, comme dans le précédent volume, j'ai trouvé que le rythme du récit était très rapide, que les quêtes s'enchaînaient presque trop rapidement. Ici, la question des noces est presque expédiée. J'aurais aimé que l'auteure prenne plus son temps pour développer l'évolution des sentiments entre les personnages. Cela aurait rendu les enchaînements plus cohérents, les sentiments plus compréhensibles.

J'ai été forcée de constater que j'avais mis plus de temps que prévu à terminer cette lecture et étais sur le point de clamer ma déception jusqu'à ce que j'arrive à la fin de se volume ... ... Faible lectrice que je suis, j'ai été complètement happée par les dernières pages à tel point que je me retrouve dans le même état que lorsque j'avais fini le premier volume : frustrée et bouche bée.
Inutile de dire que suis pressée de pouvoir lire le prochain volume ! Bien joué madame Rylia !
Dans le premier tome, j'avais eu un peu de mal à m'immerger dans le monde créée par l'autrice. Je ne lis pas beaucoup de Fantasy et après un moment à peiner, je me suis plongée volontiers dans ce monde peuplé de sorcier, de chevalier et autres dragons… Dans le second tome, nous sommes dans la continuité du premier et j'ai passé un super moment.

Schwarz, le chevalier noir, après avoir découvert qui été réellement Ciarán, le sorcier gris, ne souhaite qu'une seule chose : se venger coûte que coûte de celui qui lui a fait perdre sa vie « rêvée ». le chevalier est un personnage un peu obscur et sombre. Ce qui peut se comprendre. Il avait pour vocation de devenir Chevalier Blanc au sein de l'Ordre et du seigneur. Seulement, il a été excommunié et est obligé de vivre au jour le jour et tuant espèces magiques et autres bandits pour gagner sa vie. Cela l'a rendu aigri et transformé son coeur en pierre. Mais malgré sa haine envers Ciarán, il lui fait aussi ressentir des choses qu'il ne souhaite absolument pas ressentir. Il va batailler pour ne pas succomber à ses penchants pour le sorcier. Il est un personnage intéressant. Il se montre dur envers les autres mais au contact de Ciarán et de sa nouvelle vie au royaume, il espère presque à une vie plus paisible que celle qu'il a connu durant toutes ses années d'errance.

Ciarán, est aussi un personnage intéressant. Il craque pour le chevalier depuis bien longtemps mais la peur qu'il ressent si Schwarz découvre qui il est, rend une histoire entre eux impossible. Pourtant, il le demande en mariage et ce, à de nombres respires. le sorcier doute des sentiments du chevalier noir mais au fur et à mesure du temps qui passe, des épreuves qu'ils vont vivre, il se laisse amadoué. Ciarán est un homme d'une grande gentillesse qui donnerait tout pour son roi et son royaume. Son enfance avec la Dame Noire n'a pas été de tout repos. Je ne sais même pas si elle l'a aimé d'ailleurs. J'ai un peu de peine pour lui. Il est redouté par beaucoup de personnes dû à ses pouvoirs. Il est fort heureusement accueilli par un roi qui ne vit pas avec son temps. Il apprécie le sorcier et peu importe son statut, il en fait un de ses conseillers.

Le roi est d'ailleurs un personnage haut en couleur. Il n'a pas peur de choqué l'Ordre en acceptant dans son royaume un chevalier déchu ou même d'autoriser un mariage entre hommes. Il est ouvert d'esprit et j'ai aimé retrouver ce genre de personnage dans ce roman. Certes, il y a des brebis galeuses mais le voir défendre ses opinions haut et fort, c'était génial et en avance sur son temps. Les 2 apprentis de Ciarán me plaisent aussi beaucoup. Ils sont adorables et se donnent à fond pour être à la hauteur de leur maitre.

J'ai vraiment aimé découvrir l'univers de Diane B. Rylia. Elle y mêle aussi bien de la fantasy que de la romance MM. Suivre les aventures de nos 2 héros étaient un vrai plaisir. Elle n'est toute fois, pas très sympa avec eux en leur faisant vivre plusieurs aventures/épreuves plus dangereuses les unes que les autres. J'ai eu peur pour eux très souvent. de plus, elle alterne entre des longs passages d'introspection ou on peut voir les sentiments des personnages changer au fur et à mesure, que des passages avec plein de dialogues ou on peut apercevoir la verve piquante de Schwarz par exemple.

De plus, on va retrouver tellement de créatures plus étranges les unes que les autres (après peut-être sont-elles connues mais découvrant la fantasy avec ce roman, cela ne me parle pas plus que cela). Les descriptions sont assez claires même si certaines un peu plus compliquées. J'ai tout de même réussi à visualiser le monde que l'autrice voulait nous faire découvrir avec ses grands espaces verts, ses forêts, ses dragons, ses chevaliers… Vraiment un vrai plaisir.

Très hâte de lire le 3eme et dernier tome de cette trilogie mais aussi un peu triste de quitter cet univers.
Retour dans l'univers fabuleux de Ciaran. On reprend pile après la fin du premier tome. Et ce deuxième tome est vraiment excellent, même meilleur que le premier !
La relation de Ciaran et Scwarz change, mais pour le meilleur.
La fin est horrible, hâte de lire le tome 3.