Critique de gayane

Depuis plusieurs années, les dieux sont silencieux. N'etant plus sous la menace divine, le monde devient fou jusqu'au jour où un oracle prédit le retour des Dieux à condition de leur rendre l'Orbe du monde. le seul Navire capable de mener un équipage jusqu'à lui est l'Argo. Pourtant, l'on dit que Jason est mort et que son Navire n'est plus.
Eurymion, l'Aède, est envoyé avec le jeune prince infirme Leitos et Skarra, l'Amazone devenue esclave 7 ans de cela, redevenue fraichemenent libre, pour retrouver Jason, le Héros abandonné des dieux.

Un dessin et des couleurs agréables avec un certain nombre de détails et parfois des compositions de vignettes plutôt surprenantes. Je regrette cependant parfois de ne pas comprendre certaines d'entre-elles.

Pour ce qui est de l'histoire, je trouve intéressant d'avoir pour une fois un "après mythe". Généralement, ce sont les récits des exploits connus des héros qui sont contés et non le "après", comme ici, la déchéance et l'abandon de Jason.
LIre la suite me paraît donc plus qu'envisageable !