Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le silence des Dieux... Malgré les prières, les offrandes, et les sacrifices, les Dieux ne parlent plus aux mortels. le chaos s'installe alors en grèce mais l'âge des héros n'est pas fini. Un vieil oracle délivre son message avant son dernier soupir : si les hommes veulent de nouveau entendre la voix des maitres de l'Olympe alors il faudra aller chercher une relique dans la lointaine hyperborée, au delà de la mer du Destin et des Brumes du Nord. Et pour cette quête seul l'Argos et son capitaine ont une chance de réussite.

Ce recit reprend une trame presque aussi vieille que les récits mythologiques qu'il utilise. Et si elle est aussi souvent reprise c'est qu'elle resiste aux affres du temps et ne s'use pas de sa surconsommation. Une fois de plus nous en avons la preuve par cette histoire qui fonctionne très bien.
Un oracle énonce une prophétie pour sauver le monde. Une équipe va donc se monter et partir pour un long voyage plein d'embuches.
Connu donc mais efficace.
Le point fort de cette bande dessinée ce sont des personnages très charismatiques avec un passé qui les rend unique et profond. Ils ont tous des caractères bien différenciés et fonctionnent très bien les uns avec les autres.
J'aime particulièrement Jason dont le passé a créé une profonde blessure. On le sens toujours à fleur de peau. C'est le doyen de l'expédition, mais encore plein de ressource. Et plein de félures aussi. C'est très intéressant!!

Les dessins sont très sympas. Expressifs et dynamiques. Ils sont en plus très joliment colorisé avec des teintes un peu sépia et toujours douces.