BONJOUR LA DÉCEPTION !

J'ai repéré ce livre lorsqu'il est sorti, en novembre dernier, si je me souviens bien. Et qu'est ce qu'il me faisait envie ! Il s'agit ici d'un couple, Steph et Mark, traumatisés par le cambriolage survenu dans leur maison, alors qu'ils étaient présents. Bien évidemment, ils ont beaucoup de mal à se remettre de cette épreuve et décident, poussés par une amie de Mark, de partir une semaine à Paris, en faisant un échange de domicile. On nous promet qu'un événement surviendra à Paris, les enfonçant un peu plus dans leur malchance.

Mouais... Franchement, je l'ai lu jusqu'au bout par curiosité. Mais c'est d'un plat. On revient rapidement sur le cambriolage, et ce qu'il se passe à Paris ne fait aucun sens. On part dans du surnaturel à deux balles, à peine expliqué, et cette chose surnaturelle les suit chez eux en Afrique du Sud, et doit être transmise à une autre famille malheureuse pour s'en débarrasser... En lisant la quatrième de couverture, j'étais persuadée de lire un thriller où tout reposerait sur le cambriolage et la peur rationnelle qui va avec.

Comme dirait Simon (X Factor UK et US), it's a no from me ! Quelle déception !