Dès les premières pages, à la lecture de ce roman, je me suis sentie angoissée, oppressée tant l'ambiance y est “macabre”. Mais personnellement, j'aime quand un bouquin réussit à me transporter dans cet état. Un style différent des thrillers que j'ai pu lire mais auquel j'adhère néanmoins. Peu d'actions mais beaucoup de psychologique. L'auteur parvient a instaurer une atmosphère pour le moins particulière: angoissante, glacée. L'ecriture est fluide, l'histoire captivante et addictive. J'en reste encore marquée...
En commençant la lecture de Visions, je ne savais pas vraiment si je m'aventurais dans un thriller psychologique ou dans un thriller horrifique.
En fait, ce récit est un excellent mélange des deux, puisque nous penserons avoir affaire, tantôt à la folie humaine, tantôt à des phénomènes paranormaux.
À moins que l'un n'entraîne l'autre ?
Vous le découvrirez en lisant ce roman, dérangeant et addictif.
Suite à un événement traumatisant, Mark et Steph décident de s'octroyer quelques jours de vacances, dans le cadre d'un échange de domiciles proposé sur un site.
Hélas, ce séjour, loin d'être les vacances reposantes espérées se révèle être tout aussi stressant et angoissant que ce qu'ils tentaient de fuir. Ils décideront donc bien vite de rentrer chez eux, au Cap.
Mais ce retour ne fera qu'accentuer le malaise, créé par des événements toujours plus terribles.
Grâce aux chapitres alternants les points de vue de Steph puis de Mark, nous pénétrons un peu plus à chaque page dans les secrets du couple, et surtout dans ceux qui se cachent dans le passé de Mark.
Les chapitres s'enchaînent d'ailleurs très bien et nous maintiennent dans un rythme de lecture soutenu.
Alors, oui, nous rencontrons quelques incohérences et des réactions qui peuvent nous sembler improbables. Mais n'oublions pas que dans ce genre d'histoires, que ce soit en livre ou en film, elles sont courantes et bien souvent nécessaires au déroulement de l'intrigue. Ce n'est donc pour moi, ni un frein ni une gêne dans ce style de roman, et surtout pas dans celui-ci.
Cette nouvelle collaboration entre Sarah Lotz (dont j'avais beaucoup aimé le roman Trois) et Louis Greenberg est une jolie réussite, et les deux auteurs parviennent une nouvelle fois à nous raconter une histoire qui fait froid dans le dos.
Peut-être que ce titre ne fera pas forcément date auprès des aficionados du roman d'horreur pur, mais c'est à coup sûr un récit qui captivera l'attention des amateurs de thrillers.
Jouant plus sur l'atmosphère et l'imagination de chacun que sur les scènes d'action gores, ce thriller très prenant sera impossible à lâcher avant la toute fin.
Un titre à lire, pour un dépaysement et des frissons garantis.
Lien : https://annesophiebooks.word..
C'est un livre d'ambiance, un roman qui nous prend aux tripes et nous angoisse surtout dans la première partie. On ressent tout le traumatisme qu'a dû être le cambriolage dont ce couple a été victime, épreuve qui le met à mal, le déstabilise. ON pourrait croire que le voyage à Paris va remettre les choses d'aplomb, il n'en est rien... entre visions, angoisse, cauchemars, sensations ... c'est une accumulation de stress, de contre temps, de situations de plus en plus étranges que subissent Mark et Steph... je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ...

ON se demande jusque cela va aller, et du coup les pages défilent sans qu'on s'en rende compte ..enfin presque !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..