Critique de Alaindexe

Putain d'Olivia est une étonnante histoire d'attraction physique entre deux êtres mal assortis qui s'accrochent l'un à l'autre comme à une bouée de sauvetage.

L'histoire se passe dans une banlieue paumée du New Jersey. Max est foudroyé par la beauté d'Olivia, une allumeuse d'origine italienne au caractère volcanique. Mais peu à peu, il devient clair que cette bombe sexuelle va tôt au tard lui péter en pleine face !

L'un et l'autre voguent d'un emploi mal payé à l'autre. le tout, entrecoupé des infidélités d'Olivia. Au fil des congédiements, menaces des créanciers et crises conjugales, leurs espoirs de grandeur s'étiolent et leur aventure se transforme peu à peu en une sorte de survie.

SaFranko possède une écriture organique et ressentie. Son univers rappelle parfois Bukowski. Mais lorsque SaFranko plonge, il le fait avec plus de subtilité et de psychologie. Et on a alors droit à une panoplie de prises de conscience et de réflexions existentielles. Un régal.
Lien : https://alaincliche.wordpres..