Critique de finitysend

En vérité je vous le dis , ce livre est une exquise abomination de qualité !

Mais comment ? diantre ! pas un commentaire , ici et nulle part ni ailleurs , sur le grand Ouèb et sur ce texte désopilant ?
Mais la terreur règne telle céans ? pour faire taire ici-bas l'humour et la justice ... ? et , laisser la honte régner en maitre !

Je vous le demande ?
Mais qu'est-ce ?

Cosmoqueer serait parait-il , une gentille satire d'une de ces tribus très parisiennes, qui arpentent le 4e arrondissement de Paris ( très important la majuscule , svp ) en écumant les bars , la bière aux lèvres ( et au lièvre de même d'ailleurs et selon mon humble avis ) , et qui transhument ( et hument ) tel de vaillants bergers avec leur bêtes le jour le long des quais de Seine ( des scènes aussi je crois , mais plus tard quand le soleil est sous l'horizon ) et qui très tard dans la nuit , hanteraient également la rue Montmartre , dans le sens sud-nord et au petit matin qui s'éparpilleraient partout -sans leur bêtes -cette fois , à ce que l'on dit ) . Tous cela évidemment , si on en juge par les propos d'observateurs très parisiens et très avertis !?
C'est effectivement une gentille satire sur les lieux communs divers et variés qui généralement sont plaqués ( indument ? ) sur cette curieuse tribu aux moeurs tout à fait particulières , qui envahit également les rues de paris une fois par an dans une spectaculaire ambiance très parisienne mais version torride aux accents brésiliens ( non ce n'est pas la techno-parade ) ...
Vous voyez de qui je parle , non ? , mince les mots me manquent , dommage !
Pas grave ! je vais vous faire un dessin : Les voilà ! regardez la couverture : les voilà , c'est eux ....
Cette tribu a déjà une longue histoire et elle a également un futur n'en déplaise au présent et au passé et c'est cette histoire du futur que nous conte aimablement l'auteur de ce témoignage venu de demain et parut de nos jours en deux tomes !
Ce texte est désopilant , d'une certaine façon il est très français car c'est d' un comique de situation dont 'il s'agit largement , mais en fait c'est un peu plus compliqué que cela car ce texte à des accents d'humour new York ais ( autodérision douce , complaisante et ostentatoire ( mais ici : également attentatoire ) ) .
Il y a aussi , et je pèse mes mots , un coté Molière , oui voui ! et on s'attend à tous moments à voir surgir une Toinette ou un tartuffe .
L'auteur possède une culture de science-fiction absolument acquise , maitrisé , intériorisée .
Et ces univers de SF que nous connaissons si bien pourtant , sont brutalement envahis et présenté sous un jour absolument inhabituel , et dire que l'on avait rien vu venir !
Nos héros sont en effets très mignons , très augmentés , assez versatiles d'un point de vue émotionnel et puis ils ont des préoccupations absolument sidérantes et même ils sont très narcissiques et égocentrés ( beurk ! ) , et puis ils sont de vraies pestes , mais quand même , généreux des fois surtout si vous êtes une joie pour les yeux ... mais pas seulement , mais c'est pas gagné !
C'est la guerre dans cet univers immense et des pénis interstellaires errent mystérieusement dans l'espace comme des âmes en peine , alors , difficile d'écumer l'infini , à la recherche des talons hauts qu'il vous plairaient tant , de posséder ou encore de séjourner plus longtemps sur la fabuleuse station nocturne ...
A lire absolument surtout si vous êtes , c , o , n au sens où Villon l'entendait et l'écrivait , mais aussi et surtout si vous l'êtes à la mode de Caen , mais si vous l'êtes à la mode contemporaine , principalement ! …. !
n'hesitez pas à osez le : oui , sire ! , car en fait et sachez-le , ce n'est pas celui qui le dit qui y'est .