Critique de jostein

Son grand-père, venu de Tunisie a fondé la plus grande boucherie casher du Marais à Paris. Avec son père, Yoni a baigné dans ce milieu depuis l'enfance. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Cuisine Française, il passe par l'école Ferrandi avant d'ouvrir son premier restaurant en 2006.
En 2013, il participe à l'émission Top Chef et acquiert ainsi une grande notoriété. Il est aujourd'hui à la tête de plusieurs restaurants qui proposent une cuisine méditerranéenne très variée.
Sababa, titre de son second livre de cuisine, est une interjection exprimant le plaisir, le bonheur, la joie. C'est le kiff ! Ce mot d'argot entré dans le Larousse en 2014, était déjà utilisé par Baudelaire.
Le bonheur de Yoni Saada est de partager de bons moments entre amis, en famille autour de plats chaleureux et ensoleillés.

90 recettes
Cet album se découpe en huit kiffs. Entre amis, en famille, avec les enfants, au brunch, autour du barbeuc, la street food, les recettes givrées et quelques cocktails.
On y trouve toutes les inspirations étrangères avec des produits ou plats italiens, libanais, ashkénazes, tunisiens, égyptiens, syriens….Baba ganoush, knefeh, bestel, latkes, majdra, bissli,pastrami. Ces mots ne vous disent rien? Venez découvrir les recettes dans ce beau livre d'une grande sobriété dans les textes mais sublimés par les photos de Claire Payen.
Lien : https://surlaroutedejostein...