Critique de Sharon

Voici un an, je découvrais Léo et Lili, qui n'avaient qu'un rêve, devenir espion, et qui accomplissaient ce rêve, rencontrant au passage le père Noël et Fredo, inénarrable chef des elfes.
Seulement voilà, depuis presque un an, ils n'ont pas eu de nouvelles missions, et ils s'ennuient un peu. C'était sans compter Fredo, qui leur a fait une superbe publicité. C'est ainsi que Luca, petit fantôme de son état, a eu l'idée d'avoir recours à eu, face à l'immense problème qui se pose a lieu. Sa famille a disparu ! Une sorcière et son gang menacent le monde ! Halloween approche ! Oui, cela a l'air sans lien, et pourtant, si.
Le narrateur, c'est Léo mais heureusement, nous avons les commentaires en tête de chapitre de Lili, qui nous permettent de découvrir une autre facette de leurs aventures. Il faut dire que ni l'un ni l'autre n'ont les codes pour évoluer dans le mystérieux royaume de Secaucus, et pour cause : il est strictement interdit aux humains ! de même, ses habitants, si l'on y réfléchit bien, utilise de curieux ingrédients pour leurs potions magiques (non, non, pas du tout ceux auxquels vous pourriez penser.
Cette seconde aventure, à la couverture absolument magnifique (le genre de couverture qui me donne envie de découvrir un livre) est remplie de péripéties et autres retournements de situations. Elle permettra aux deux amis de faire de nouvelles rencontres, avec des personnages absolument charmants.
A découvrir, et pas seulement pour Halloween.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..