Critique de EV3

Photo de profil de bobinetpelote
bobinetpelote
𝔸 𝕝𝕒 𝕝𝕦𝕞𝕚𝕖𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕤 𝕛𝕠𝕦𝕣𝕤ㅤ
ℂ𝕝𝕒𝕣𝕚𝕤𝕤𝕖 𝕊𝕒𝕓𝕒𝕣𝕕

Julia est une jeune femme d'environ 35 ans qui après avoir perdu son job, vient aussi de perdre sa mère. Elle est complètement désorientée.
Elle reçoit alors une lettre de sa mère post-mortem qui lui demande de se réconcilier avec son père, qui a sombré depuis plusieurs années dans l'alcoolisme. Pour Julia c'est une tâche difficile car elle lui reproche ses faiblesses et le divorce d'avec sa mère. Elle part cependant pour la Touraine, vers ses racines familiales.
Elle y retrouve aussi sa tante, son cousin, sa grand-mère ainsi que le premier homme qu'elle a aimé.
Parler avec son père sera difficile mais peu à peu elle apprendra auprès de ses proches à connaître la vie de son arrière grand-mère après la première guerre et de sa grand-mère avant et pendant la seconde. Ce retour aux sources lui permettra de prendre des décisions importantes pour sa vie.

Mon avis
Tout d'abord attirée par cette très belle édition mais aussi par cette histoire de famille qui s'annonçait très prometteuse, j'avais également envie de rencontrer la plume de @clarissesabard que j'avais écouté tout d'abord sur @audible_fr et qui m'avait bien plu. Je n'ai pas été déçue même parfois très émue par cette transmission de courage dans ces générations de femmes aux parcours atypiques. Cela donne envie également d'aller explorer ses propres racines.
Petit bémol pour la fin de l'histoire que j'ai trouvé moins aboutie que tout le reste mais très joli moment lecture cependant ♥️♥️♥️♥️
Je vous recommande ce livre sans hésiter!