Citations sur À la lumière de nos jours (94)

Suzette s'esclaffa à nouveau, puis comprit qu'il était sérieux. Elle lui expliqua alors ce qu'était l'opéra, qu'elle avait découvert grâce à Marie-Rose - celle-ci l'avait un jour emmenée voir une représentation de "La flûte enchantée" de Mozart.
- Les chanteurs réussissaient à émouvoir le public rien qu'avec leurs cordes vocales.
« Quand on a l’impression de se battre contre des vents contraires, la réponse à nos maux se trouve souvent au cœur de nos racines »
Tant qu’on est dans l’action, on est dans la vie. Et c’est tout ce qui compte.
Je veux que tu saches que tu es la fierté de mon existence, ma plus belle réussite.
La vie fait parfois de jolis cadeaux. N'en doute jamais.
Bel anniversaire !
Je t'aime,
Maman.
Choisir son destin et non plus le subir.
-Un fiancé ! répéta-t-elle. Tu en as de bonnes, toi ! Non, je préfère rester seule.Les hommes sont des empêcheurs d'exister.
Tu m'as appris que chacun est libre d'écrire son histoire comme il l'entend.
La littérature, c'est une porte ouverte sur le monde.
"Nous sommes encore jeunes, Eugénie. Nous sommes à la lumière de nos jours et c'est pendant que sa lueur brille que nous devons avancer vers elle."
Ce n’était peut-être pas plus mal, que nous gardions le silence. Ne pas se dire les choses donnait l’illusion qu’elles n’étaient pas. c’était moins douloureux.