Critique de En_pleine_lecture

C'est l'histoire de Julia, une jeune femme d'une trentaine d'années, qui est de retour dans son village natal après plusieurs années d'absence. Dévastée par le récent décès de sa mère, elle va accomplir ses dernières volontés : celles de se réconcilier avec son père et de se rapprocher de sa famille paternelle. Julia va ainsi se retrouver plongée dans l'histoire de sa famille et découvrir la destinée de sa grand-mère et de son arrière-grand-mère.

J'ai adoré ce roman qui m'a transportée dans la vie de Julia, Eugénie et Suzette, trois femmes fortes et pleines de volonté qui ont traversé beaucoup d'épreuves. J'ai aimé découvrir leur histoire et apprendre à connaître ces femmes, à travers des chapitres se déroulant au début du XXème siècle. L'alternance entre le passé et le présent est très bien dosée et m'a donné toujours plus envie de poursuivre ma lecture et de percer les secrets des personnages. L'histoire est passionnante et je me suis très vite attachée à certains personnages comme Eugénie, Suzette ou encore Marcel.

A la lumière de nos jours est un roman passionnant, touchant et lumineux.