Critique de Dans_tous_mes_etats

Entrez, avec moi, dans une histoire familiale où la lumière ne demande qu'à vous éblouir.

A la lumière de nos jours, c'est une histoire de génération. C'est une histoire de transmission. C'est une histoire de pâtisserie. C'est une histoire d'amour. C'est une histoire dans l'Histoire.

Le jour de son anniversaire, Julia reçoit une lettre de sa mère décédée de la part de son notaire. Sa vie va basculer. Elle va suivre les conseils de celle-ci et retourner en Touraine au près de sa famille paternelle. Un père qu'elle va redécouvrir. Un coussin qui lui reproche son absence. Une tante qui l'accueille chaleureusement. Une grand-mère pétillante qui est si contente.

Julia, qui est perdue dans sa vie, va entreprendre des recherches sur sa famille pour mieux se retrouver.

Parcourez les champs de blé de Touraine et les faubourgs parisiens de 1920, revivez ces moments noirs durant la seconde guerre mondiale (partie qui m'a énormément plu) et reprenez goût à la vie en 2013.

Je suis tellement contente d'avoir enfin ouvert ce roman qui m'attendait depuis Noël ! J'aime la plume de Clarisse et je ne peux que vous conseiller ses romans !

Je tiens une nouvelle fois à te souhaiter une bonne fête @clarissesabard.

Bonne soirée et faites entrer la lumière dans votre vie.