Critique de AudeTexier

Julia perd sa mère, vient d'essuyer un terrible echec professionnel, a perdu toutes ambitions dans son domaine de prédilection et sa passion, la pâtisserie.
Le jour de son anniversaire elle reçoit une lettre que son notaire lui remet.
Dans cette lettre sa mère lui faire part de ses regrets, celui de l'avoir éloigner de son père, qui fut infidèle et à plonger dans l'alcool, de l'avoir déraciner de son village d'enfance.
Elle lui dit aussi de se faire confiance et de se renseigner sur l'histoire de ses arrières grands parents.
Chose qu'elle va faire et elle ne sera pas déçue du voyage.

C'est l'un des romans où l'on passe plus de temps dans le passé que dans le présent.
Nous voguons en 2013 (présent) avec Julia , à la fin de la 1ere guerre mondiale avec l'arriere grand-mère, quand le pays se redresse à peine du chaos qu'à été cette guerre, avec la grand mère durant la seconde guerre mondiale et dans les année 80 avec la tante de Julia.

4 générations, 4 destins, une histoire incroyablement bien ficelé.
Le courage de ces femmes face à l'adversité, est admirable, une leçon de vie.

Ce fut le plus complexe de ses romans que j'ai pu lire. Jusqu'à la dernière page il y a des retournements de situation et des découvertes. Des non-dits dévoilées et qui ont mis à mal la vie de beaucoup de monde.

Un nouveau départ peut-il être envisageable ? L'avenir sera t il plus clément après avoir levé tous ces secrets ?