Critique de agathebooks

Pendant cette deuxième semaine de confinement, j'ai souhaité lire une romance qui me fasse oublier cette angoisse que l'on ressent tous malgré nous. Alors merci Clarisse, car c'est un pari réussi et c'est avec un réel plaisir aujourd'hui que je vous partage mon avis sur ce sublime roman.⠀

Une romance sans clichés avec des personnages attachants tous autant les uns que les autres. J'ai bien apprécié le fait que l'on ne passe jamais au second plan la vie de Lilou malgré l'histoire tragique d'Aurore. On s'attache à ces deux femmes fortes dont le passé amoureux et personnel n'est pas de tout repos. ⠀
J'ai retrouvé en Aurore les histoires que me raconte parfois ma grand-mère à propos de la guerre... Mais "heureusement", on passe rapidement ce mauvais chapitre de la vie de cette vieille dame et l'on s'attache à elle au fil des pages et de sa rencontre avec Albert.⠀
Ce livre est un réel coup de coeur! J'ai adoré me plonger avec Lilou dans le passé de cette dame et découvrir le mystère qui la pousse à attendre chaque jour le retour d'Albert. L'histoire est belle et émouvante jusqu'au dénouement.⠀
Enfin, les descriptions et l'ambiance de la ville de Nice et par la suite de New York m'ont fait voyager. ⠀
Je vous recommande vraiment de lire ce roman pour une bonne dose de romance et de mystère. ⠀