Critique de Les_lectures_de_juliie

Lorsque Lilou décide de partir de Paris vers Nice accompagné de son fils Marius, elle ne s'attend absolument pas à voir sa vie bouleversée par des rencontres plus riches les unes que les autres.

Il y a déjà Cathy qu'elle rencontre lors d'un cours de Yoga et avec qui elle va se lié d'amitié.
Mais il y a surtout Aurore, qui attend chaque jour que son grand amour, Albert, revienne.

Peu à peu, Lilou va se lier d'amitié avec la vieille dame et accepter d'écrire ses mémoires. C'est alors que Lilou va être entraîné dans le passé de Aurore. Elle va y faire des découvertes plus étonnantes les unes que les autres mais une question persiste dans sa tête : qu'est devenu Albert ? Pourquoi leur histoire s'est elle arrêtée brutalement ?

Cette histoire nous emporte des années 40-50 à nos jours, on y découvre la vie dans ces années là mais également les difficultés imposés par les codes de l'époque et la guerre.

Le récit alterne entre présent et passé et nous implique autant dans la vie de Lilou que dans celle de Aurore.

Durant ma lecture j'ai émis des hypothèses sur la résolution de certaines énigmes mais je ne savais absolument pas où #clarissesabard allait m'amener. C'est vraiment ça la force de l'histoire, on se laisse aller doucement sans savoir où nous allons et d'un coup le final approche et on ne le voit pas venir ! J'ai adoré la tournure qu'à pris l'histoire sur la fin, j'ai été totalement surprise !

N'hésitez pas à découvrir ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..