Critique de Les_livres_d_Ines

MDeuxième roman que je lis de l'autrice et j'ai encore une fois adoré ma lecture !

Une sublime histoire où nous allons faire la connaissance de Lilou et de son fils lors de leur installation à Nice, où ils vont y rencontrer Aurore, une vieille dame qui tous les jours attend sur un banc l'amour de sa vie. Aurore va alors raconter l'histoire de sa vie à Lilou qui tentera d'éclaircir le mystère de la disparition de son grand amour.

Dans ce roman, nous sommes encore une fois dans une double temporalité qui est maitrisé à la perfection. Nous suivons en parallèle les vies de Lilou et Aurore. J'ai adoré suivre le parcours d'Aurore d'abord à l'aube de la seconde guerre mondiale pendant son enfance, puis à l'âge adulte. Aurore est une femme forte qui a su surmontée bien des épreuves que la vie lui a infligée. Ce livre nous fait voyager à travers le temps, mais également de Nice à New York pendant l'après-guerre. Nous y rencontrons des personnages émouvants et l'histoire d'une vie qui a été semées d'embuches. Je me suis attachée à chacun de nos personnages et j'ai été triste de les quitter.

Encore un superbe roman de l'autrice, je ne manquerais pas de lire les autres car je sens qu'elle va très vite faire partie de mes auteurs préférés.