Critique de mallaurylit

Chère Clarisse,
Récemment j'ai lu beaucoup d'histoires difficiles, voire douloureuses…mais belle la douleur !!! Des romans où je savais que l'issue serait tragique…mais belle la tragédie. Enfin, j'ai fini par épuiser mon quota de chagrin, de larmes et de soupirs à fendre l'âme, parce que même si je suis hyper sensible j'ai plutôt tendance à viser le positivisme…
Donc, j'étais à ce tournant où il fallait trouver le roman, celui qui m'enverrait des ondes positives, qui me boosterait au niveau de l'optimisme et qui me rappellerait qu'en toutes circonstances il est toujours possible d'espérer une fin heureuse.
Je me suis donc tournée vers ma bibliothèque et j'ai décidé que toi et moi, c'était le bon moment pour faire connaissance. J'avais ce livre et ayant lu beaucoup d'avis enthousiastes (oui, je suis aussi influençable…), je n'ai pas hésité, en même temps j'étais tombée à court de Kleenex !!
Et sans que je m'en aperçoive, j'ai été totalement emportée par ton univers, tes personnages, par cette légèreté, celle qui fait du bien, celle qui fait rire et sourire, mais belle la légèreté, bien écrite, une qui donne envie d'y revenir à chaque fois que nécessaire. Et pour une prise de connaissance, j'ai pensé que le feeling était très bien passé, que tu étais une auteure que j'allais suivre, que tu avais deviné ce dont j'avais besoin, avec tes personnages attachants, généreux, avec ta bienveillance réconfortante, avec tes situations drôles et émouvantes, tout ces ingrédients qui mis ensemble, avec efficacité, avec talent transportent le lecteur là où il doit être..
Dans la foulée, parce que tu m'avais conquise, complètement, sans résistance de ma part, j'ai attaqué la suite et j'ai constaté que ton imagination était sans limite, et que je pouvais te suivre encore sans hésiter !!
Alors voilà, maintenant je ne veux plus m'arrêter…et j'ai regardé, il n'y a pas de suite à la suite, donc tu me conseilles lequel de tes romans pour que l'on apprenne à se connaître encore plus…
Lien : https://www.instagram.com/p/..