Critique de Labullederealita

Je n'ai pas l'habitude des comédies romantiques. C'est ma mère qui en voyant la remise de prix Babelio a acheté ce livre, je me suis donc laissée tenter.

La vie a plus d'imagination que nous est une charmante comédie romantique de Noël qui vous emporte dans un nuage d'amour et de douceur. La bienveillance est la clef de ce roman.

Léna est une jeune femme qui vient de vivre une rupture douloureuse, elle vient fêter Noël chez sa famille qui est particulièrement loufoque et tendre. A peine arrivée, elle sent que Noël va prendre une tournure bien particulière : son père est retrouvé fortement alcoolisé avec une forte dose de médicaments dans le corps, on le soupçonne d'être dépressif, sa grand-mère surfe sur les sites de rencontre et flirte avec un homme, ancien SDF, sa mère semble vouloir jouer la marraine la bonne fée en la réconciliant avec son ex, sa nièce est toujours aussi extravertie. Et là bim elle apprend que sa grand-mère a une demi-soeur et voici qu'une partie de cette nouvelle famille débarque pour les fêtes : cette fameuse demi-soeur très hautaine et cash et une cousine, très mal dans sa peau. Autant dire que Noël va être un joli bordel !!

Le ton est assez léger, il y a beaucoup d'humour, et pourtant l'auteure s'intéresse a beaucoup de sujets puissants et graves comme celui du harcèlement scolaire.

Le roman se lit d'une traite, et nous offre une petite bulle de douceur et de joie.
Lien : https://labullederealita.wor..