Critique de elise3coco

En commencant ce roman, j'ai eu peur de ne pas me souvenir de ce qui c'était passé dans le premier tome. Pourtant je l'ai lu il y a peu de temps. Finalement, on s'y retrouve assez vite, l'autrice nous plantant de nouveau le décor de la jolie montagne de Vallenot.

On retrouve la famille de Lena, et surtout Mamie Jacotte et Violette, deux personnages que j'adore dans les deux tomes. Lena n'est pas au mieux de sa forme car Clément l'a quitté et son père fait des siennes. Mais personne ne sait pourquoi, ni pour l'un, ni pour l'autre.

On peut dire que cette famille est déjanté, pleine d'humour. Il se passe pleins de petits évènements dans l'histoire se qui nous tient en haleine et nous donne envie de tourner les pages.

La plume est toujours très agréable à lire. On entre dans cet univers très facilement. L'ambiance de Noël est bien présente mais sans qu'elle ne vienne prendre toute la place sur l'histoire.

J'apprécie le fait que derrière ce feel-good se cache quelques sujets un peu plus sérieux et notamment sur les secrets de familles. Attention, ici, pas question que cela ne vienne gâcher la lecture et partir sur un côté drama. Tout est amené assez subtilement.

Une lecture idéale en ce dernier mois avant Noël. Histoire de se mettre dans l'ambiance.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots