Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

La vie a plus d'imagination que nous de @clarissesabard publié chez @lillycharleston

Les fêtes de Noël approchent et Lena appréhende un peu de retourner dans son petit village familial ou elle croisera sûrement son ex! Cependant, après un souci avec son père qui a été retrouvé ivre mort dans un cimetière, elle y retourne plus vite que prévu.
Une fois là-bas les péripéties arrivent à la pelle et elle ne sait plus où tourner de la tête. Heureusement l'ambiance de Noël est bien là! Mais est ce que cela suffira?!

J'ai adoré retrouver ce petit monde et ce petit village où tout le monde se connait. J'ai adoré me plonger dans le coeur de cette famille qui n'est pas de tout repos! L'ambiance de Noël est bien là, les retrouvailles familiales également avec potins, sablés de Noël, lait de poule, sapins, décorations et marché de Noël.
On fait de nouvelles connaissances avec la soeur de mamie Jacotte qui débarque avec sa petite fille. Et bien sûr la neige et le froid sont aussi de la partie!
L'histoire est fluide et il y a beaucoup d'humour, qu'est ce que j'ai rigolé ! C'était une lecture parfaite pour la saison! L'auteure arrive toujours à nous immerger complément dans ses histoires, on se croirait vraiment là-bas!

Tu connais? Quel est ton roman préféré de Noël?