Critique de Corrag1973

Ce fut une lecture très agréable et saisonnière et qui m'a fait du bien. C'est une romance et comme j'en lis occasionnellement, je ne connais pas bien les codes … en même temps, est-ce si grave ? Tant que la lecture plait…et ce fut le cas. J'ai bien aimé cette famille un peu déjantée et ses personnages, l'ambiance de Noël est bien présente :).

Léna qui n'aime pas Noël est invitée par sa mère à passer cette fête dans la maison familiale. Son frère sera présent , sa fille aussi; la grand-mère paternelle, voisine de la mère, sera présente. le père de Léna a quitté sa famille quand Léna était petite . l'histoire tourne autour d'un secret de famille, de non-dit plutôt. On découvrira le tout à la fin. Ce qui m'a le plus dérangé , si je puis dire, c'est la façon dont Lena doit découvrir ce secret. Autant je peux comprendre pourquoi elle ne l'a pas su petite, autant, je ne comprends pas pourquoi, à un moment de sa vie ou même durant l'histoire, son frère ne lui en parle pas et la laisse le découvrir par elle-même. Enfin, je ne vais pas en dire plus et j'espère ici ne pas trop spoiler.

En conclusion, ce fut une lecture très plaisante , une romance de Noël que j'aime lire en cette période 🎄