Citations sur La vie est belle et drôle à la fois (87)

- C'est gentil, mais je préfère rentrer. On m'attend.
Bien que déçu, il insiste pour me raccompagner. Ce qui m'ennuie, car je n'ai rien à lui dire. S'il a su me charmer en début de soirée, tout son potentiel séduction s'est évanoui dès lors qu'il a monopolisé la conversation avec sa passion pour les économies.
Selon toute vraissemblance, cette année Noël ne ressemblera pas à ce qui était initialement prévu. Je savais que je n'aurais jamais dû venir me fourrer dans cette galère, quand tout a commencé, il y a trois semaines...
Je me fais la réflexion que la vie est comme dans un livre de Gilles Legardinier : elle n'épargne personne, elle nous en fait voir de toutes les couleurs, mais elle donne toujours une nouvelle chance pour faire de son mieux. Si on rate le coche, il y en aura toujours un sur lequel rebondir. Il suffit d'ouvrir les yeux et d'accepter de surmonter ce qui nous paralyse, pour ouvrir les bras à ce que l'existence a de meilleur à nous offrir.
Oui. La vie est belle et drôle à la fois.
– On ne peut jamais vraiment réparer une blessure, observe-t-elle. Il restera toujours une cicatrice. D'abord, elle prendra beaucoup de place. Puis avec le temps elle deviendra discrète et fera partie intégrante de toi. Ce sera ton histoire et ta force.
– Tu t'es abonnée à Pyschologies magazine ? dis-je avec un rire sans joie.
– Non. Je suis seulement abonnée à la vie. Et je crois que, quelles que soient les blessures à panser, il est toujours possible d'ensoleiller l'avenir. De l'envisager avec joie plutôt qu'avec appréhension.
Tant d'années gâchées pour tout le monde à cause de non-dits, tant de chemins qui auraient pu prendre des directions différentes ! Si le silence est parfois précieux, il peut s'avérer si destructeur !
Il y a quelque chose de lénifiant à revenir sur les lieux qui nous ont vu grandir. L'enfance est évanouie depuis belle lurette, mais les souvenirs persistent, presque tangibles.
Sur les bancs, on grave des mots d'amour et des maux de haine. Des cris du coeur qu'on ne peut pas hurler autrement.
Les conversations simultanées où tout le monde parle sans écouter personne, c'est la clé des dîners réussis. Du Facebook avec le volume en plus et les insultes en moins.
La mort est injuste pour ceux qui restent, Léna. Parce qu'elle nous rappelle que tout peut s'arrêter en quelques secondes et que nous n'avons pas vraiment pris le temps d'en profiter. Je vais te confier un secret : on reste vivant tant qu'on est encore dans le coeur des gens. On disparaît réellement quand les traits du visage ou le son de la voix commencent à s'en effacer.
La vie n'épargne personne, elle nous en fait voir de toutes les couleurs, mais elle donne toujours une nouvelle chance pour faire de son mieux. Si on rate le coche, il y en aura toujours un sur lequel rebondir. Il suffit d'ouvrir les yeux et accepter de surmonter ce qui nous paralyse, pour ouvrir les bras à ce que l'existence a de meilleur à nous offrir.
Oui. La vie est belle et drôle à la fois.