Critique de SoniaKermen

Ce roman est le premier de la série La vie est belle. C'est une comédie familiale qui m'a autant émue que j'ai explosé de rire surtout dans la description clichée de Noël !
L'histoire feel-good, contemporaine est une pépite de bonheur en cette belle période festival a l'approche de Noël. le livre parle de la famille, l'amitié, l'amour, la résilience, le pardon, le secret et la découverte en soi.
L'écriture est fluide et optimiste.

L'histoire : Léna travaille et vit à Nice, c'est une jeune femme célibataire qui déteste Noël. Elle est pourtant convoquée par sa mère (qui ne sera pas présente à son arrivée) et se retrouve avec son frère Tom et sa nièce Violette dans un périple familial, perdu au fin fond d'un village des Alpes.
Léna, entourée de sa famille dont elle n'est pas très proche, va devoir affronter un lourd secret, des souvenirs passés, une attirance passée qui revient au galop, et va devoir aller au bout d'une histoire inattendue avec des personnages attachants. 297 pages de plaisir.

Si vous aimez les romans qui font sourire, réfléchir et se sentir bien, alors sans plus attendre, et hésitation, prenez le relais, et lisez bientôt La vie est belle et drôle à la fois.
Une agréable lecture, dévorée en seulement deux jours.