Critique de olympeee

Je n'avais aucun doute sur le fait que Clarisse Sabard était une excellente autrice de romans historiques mais il s'avère qu'elle excelle aussi dans les sagas familiales !

Dans ce premier tome nous allons faire la connaissance de Flora qui décide de partir loin du tumulte de Los Angeles pour se ressourcer.
C'est dans un petit village en Normandie, dans la maison familiale dont elle vient d'hériter avec ses cousines, que notre galeriste d'art va poser ses valises.
Le lendemain de son arrivée, Flora va trouver sur le pas de sa porte une mystérieuse lettre écrite par sa défunte tante…

C'est pour moi un sans-faute. Tous les ingrédients d'une excellente saga historique sont réunis : des secrets, des mensonges, des non-dits, des personnages attachants, une pointe de mystère et une double temporalité vraiment bien maîtrisée.
Le ton est juste, les sujets sont intéressants et l'intrigue est extrêmement bien travaillée.

L'art est au coeur de cette fresque familiale et même si ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse dans la vie, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

On prend autant de plaisir à suivre l'histoire de Joséphine qui se déroule pendant l'entre-deux-guerres que celle de Flora (la petite fille de Joséphine) qui se déroule de nos jours.

Il me tarde vraiment de poursuivre cette saga afin d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Stella & Hortense.

Bravo Clarisse pour cette pépite !